Tractage contre la réforme des retraites, bouchon de 13 km : ça coince aux abords de Lorient. ( LT.fr – 26/01/23 )

Une opération de tractage contre la réforme des retraites s’est déroulée ce jeudi 26 janvier, de 7 h à 9 h, au rond-point de la Base, à Lorient, ainsi qu’au niveau du pont des Indes et du rond-point d
Une opération de tractage contre la réforme des retraites s’est déroulée ce jeudi 26 janvier, de 7 h à 9 h, au rond-point de la Base, à Lorient, ainsi qu’au niveau du pont des Indes et du rond-point du dépôt de bus d’IziLo. (Photo : CGT)

Circulation très compliquée ce jeudi matin. Un bouchon de 13 km s’est formé sur la RN 165, de Kervignac à Quéven. À cela s’ajoute une opération de tractage contre la réforme des retraites à plusieurs endroits à Lorient.

Il faut prendre son mal en patience sur la route du travail ce jeudi 26 janvier. À 8 h 40, Bison Futé indiquait qu’un bouchon de 13,1 km s’était formé sur toutes les voies de la RN165, de Nantes vers Brest (sens est-ouest), entre les PR 85 et 98, de Kervignac à Quéven.

Pour rejoindre la RN165, depuis la RN24, c’est également compliqué. Bison Futé signale là un bouchon de 1,7 km, dans le sens de Rennes vers Lorient (sens est-ouest), entre les PR 92 et 93+700, à Kervignac.

Des opérations de tractage contre la réforme des retraites

Ces ralentissements sont plus importants que la normale. Pour autant, aucun accident n’est signalé. Par contre, des opérations de tractage contre la réforme des retraites se sont déroulées sur trois sites aux entrées de Lorient, entre 7 h et 9 h, à l’appel de l’intersyndicale du pays de Lorient.

Sur le rond-point de La Base, la CGT et environ une cinquantaine de personnes étaient présentes, dont des dockers du port de commerce en grève de 24 h, ce jeudi. « On a distribué environ 2 000 tracts », indique Rémi Hamon, secrétaire général de l’Union locale CGT de Lorient. Dans la file de voitures, « il y a des mécontents mais les gens savent que cela va monter ». Le syndicaliste donne rendez-vous au 31 janvier, date à laquelle une manifestation est prévue à Lorient.

Des membres du syndicat Force ouvrière (FO) étaient, eux, au niveau du pont des Indes et la CFDT (Confédération française démocratique du travail), au rond-point du dépôt de bus d’IziLo (ex-CTRL), la Compagnie de transport de la région lorientaise. Une action qui a sérieusement paralysé les accès au centre-ville ce jeudi matin, où la circulation est déjà difficile ces jours-ci, en raison de la fermeture du passage à niveau du cours de Chazelles.

Auteur : Julien Boitel

Source : Tractage contre la réforme des retraites, bouchon de 13 km : ça coince aux abords de Lorient – Lorient – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *