UKRAINE : UNE LETTRE DES FRÈRES KONONOVICH AUX COMMUNISTES EUROPÉENS. ( Commun Commune – 14/12/22 )

Mikhail Kononovich, chef de l’aile jeunesse du Parti communiste ukrainien (CPU), interdit à la faveur de la guerre en Ukraine alors que le régime Zelenski a interdit l’ensemble des partis d’opposition, et son frère, Aleksander Kononovich, ont été arrêtés par les autorités ukrainiennes à Kiev début mars 2022. Mikhail est le premier secrétaire du groupe de jeunesse communiste et Aleksander est l’un des principaux militants de l’organisation, tous deux sont citoyens ukrainiens.

UNE LETTRE DES FRÈRES KONONOVICH

AUX COMMUNISTES EUROPÉENS

« Le 2 mars 2022, nous avons été arrêtés par des néo-nazis du « service de sécurité » ukrainien, enfermés pendant 4 jours, BATTUS ET TORTURÉS :

Mikhail a eu le nez cassé, un doigt et cinq côtes.

Alexander a perdu ses dents, a subi une commotion cérébrale, des côtes cassées et de profondes lacérations à la lèvre et au sourcil.

Comme le rappelle Mikhail, « je n’ai pas reconnu Alexandre, son visage était couvert de sang ».

Nous avons été jetés en prison sans assistance médicale, dans des vêtements légers et sans pouvoir panser nos blessures.

L’arrestation a eu lieu sans mandat de justice, sans avocat !

Pendant deux mois, nous avons été détenus à l’isolement sans procès afin que nos blessures puissent cicatriser avant de rencontrer un avocat. Nous l’avons rencontré deux mois après notre arrestation

Toutes les allégations du Service de sécurité de l’Ukraine étaient sans fondement.

Nous avons refusé, sous la torture, de faire de fausses accusations contre nos camarades, et de les calomnier.

Pour cette raison, le régime nous a jetés en prison, dans des cellules surpeuplées avec des pillards, des meurtriers et des violeurs.

Les conditions étaient celles d’une prison de l’État islamique.

Malgré tout, nous avons survécu à cet enfer, sans calomnier nos camarades ni nous rendre à personne, et c’est grâce à vous, chers compagnons d’armes !

Nous sommes avec vous COMMUNISTES – ANTIFASCISTES – nous n’avons pas le droit de perdre !

Nous n’avons pas abandonné le DRAPEAU ROUGE RÉVOLUTIONNAIRE !

Grâce à vous, chers camarades, qui avez lutté avec acharnement pour nos vies, le régime en Ukraine a faibli et nous a libérés en résidence surveillée. Nous vous remercions du fond du cœur, camarades COMMUNISTES – ANTIFASCISTES !

Mais nous devons continuer notre travail, chers camarades, les accusations illégales portées contre nous n’ont pas été abandonnées – les procès se poursuivent et nous ne doutons pas que le régime nous condamnera à 10 ANS DE PRISON.

Notre destin, nos vies sont entre vos mains, camarades !

Maintenant, nous sommes assignés à résidence 24 heures sur 24 avec des bracelets électroniques, nous ne pouvons pas acheter de nourriture et de médicaments, nous n’avons pas le droit de voir un médecin, nous n’avons même pas l’heure d’air frais que nous avions en prison. Mikhail est également tombé malade récemment et nous avons appelé une ambulance.

Nous avons passé 8 mois en prison et maintenant nous sommes dans une situation financière très difficile, privés de tout nous n’avons même pas de vêtements d’hiver.

QUANT À NOTRE SITUATION EN UKRAINE ET À L’INTERDICTION DU PARTI COMMUNISTE, NOUS SOMMES ARRIVÉS A LA CONCLUSION QUE NOUS SERONS DÉTRUITS : UN PAR UN.

Seules une lutte et une résistance internationales unies nous sauveront, nous les communistes et les antifascistes !

COMMUNISTES ET ANTIFASCISTES DE TOUS LES PAYS, UNISSEZ-VOUS !

Tout d’abord, nous voulons dire aux communistes européens qu’ils doivent toujours rester de VRAIS COMMUNISTES !

Même face à un danger mortel, vous devez comprendre que notre cause est juste et que nos camarades nous vengeront.

Si nous, les communistes, nous rendons, alors nous ne pouvons pas nous appeler communistes.

Nous sommes communistes et nous ne pouvons pas perdre !

Un front commun sur le modèle du Komintern doit être créé et reconstruit par tous les moyens, nous mettrons tous les deux nos énergies et nos efforts dans la bonne entreprise de former un nouveau Komintern en Europe, bien sûr avec votre aide, chers camarades !

SOIT NOUS NOUS UNISSONS COMME AVANT, SOIT NOUS SERONS DÉTRUITS. »

SOURCE : FACEBOOK

Source : UKRAINE : UNE LETTRE DES FRÈRES KONONOVICH AUX COMMUNISTES EUROPÉENS – Commun COMMUNE [le blog d’El Diablo]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *