Un ancien journaliste de CNews rejoint Macron et devient porte-parole de Renaissance. ( La Depeche – 19h55 )

French President Emmanuel Macron delivers a speech during his visit to Gueret, central France, on September 16, 2022, as part of the 2022 European Heritage days. (Photo by Emmanuel DUNAND / AFP)

Chargé du suivi de l’Elysée durant la campagne de 2017, le journaliste Loïc Signor quitte les rangs de CNews pour rejoindre ceux de Renaissance, le parti présidentiel anciennement La République en Marche (LREM). D’après Le Figaro, il devient désormais le nouveau porte-parole de la formation d’Emmanuel Macron.

« J’ai quitté CNews pour devenir porte-parole de Renaissance, le nouveau parti de la majorité présidentielle que va diriger Stéphane Séjourné, et que je veux remercier pour sa confiance », a-t-il expliqué à nos confrères.

« Approché » par Stéphane Séjourné

« C’est un choix fort, radical, et mûrement réfléchi. J’ai pris cette décision après l’élection présidentielle puis les législatives, avec une conviction forte : nous avons assisté, au printemps dernier, à un moment de bascule, dont les conséquences politiques, économiques et sociales seront sans doute majeures », a poursuivi le démissionnaire. « Je crois que, quitte à faire de la politique, il vaut mieux que ce soit pour défendre les valeurs qui sont les miennes. Et il vaut mieux le faire sans carte de presse ».

D’après Le Figaro, Stéphane Séjourné, intronisé à la tête du parti, aurait « directement approché » et « nommé » le journaliste. « Il fallait un porte-parole en mesure d’incarner les positions que prendra le parti. Je suis ravi que Loïc Signor ait accepté de mettre son expertise à notre service », s’est-il félicité.

Source : Un ancien journaliste de CNews rejoint Macron et devient porte-parole de Renaissance – ladepeche.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.