Un collectif d’élus réclame un tarif réglementé de l’énergie pour toutes les collectivités (LT.fr – 21/02/23 )

Des élus lancent un appel pour que toutes les collectivités puissent bénéficier d’un tarif réglementé de l’énergie.

Un collectif de maires lance un appel pour exiger le tarif réglementé de l’énergie pour toutes les collectivités. Les élus signataires expriment leur profonde préoccupation concernant les conséquences de l’augmentation des dépenses énergétiques sur les finances des collectivités locales.

Ils invitent tous leurs collègues (maires, adjoints, conseillers municipaux, communautaires, départementaux ou régionaux et au-delà tous les parlementaires ou responsables de partis) à signer cet appel/pétition pour demander la mise en œuvre de la proposition de loi du député Philippe Brun visant à renationaliser EDF et adoptée en première lecture à l’Assemblée nationale le 9 février dernier. Cette proposition de loi ouvre en effet la voie au retour des tarifs réglementés de l’électricité pour les collectivités. Mais elle n’est pas promulguée, ni assurée d’aller au bout des débats parlementaires.

Les élus signataires de cet appel, refusent de payer en 2023 plus que le tarif réglementé et proposent de budgéter les dépenses d’énergie de leurs collectivités à un niveau supérieur de 15 % par rapport à celui de 2022 et de cesser le mandatement de ces dépenses dès que cette somme aura été atteinte.

Parmi les premiers signataires de cet appel : Emmanuelle Rasseneur, maire de Gourlizon (29), Olivier Houzet, maire de Saint-Quay-Perros (22), Philippe Salmon, maire de Bruz (35), Barthélémy Gonella, conseiller départemental du Finistère.

Pour signer cet appel, https://pourlenergiereglementee.fr

Contact : pourlenergiereglementee@gmail.com/06 85 36 83 44.

source : https://www.letelegramme.fr/bretagne/un-collectif-d-elus-reclame-un-tarif-reglemente-de-l-energie-pour-toutes-les-collectivites-21-02-2023-13283517.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *