A l’occasion de la journée internationale contre le racisme et le fascisme, des collectifs, associations et partis de gauche de Douarnenez (Finistère) appellent à manifester à Quimper. Un covoiturage est organisé au départ de Douarnenez à 14h30 parking de la mairie.
À l’occasion de la journée internationale contre le racisme et le fascisme, des collectifs, associations et partis de gauche de Douarnenez (Finistère) appellent à manifester à Quimper (Finistère), ce samedi 23 mars à 15 heures. « Pour dire stop au racisme et au fascisme » et pour l’abrogation, notamment, de la loi Darmanin, l’ensemble de ces collectifs, associations et partis appellent au rassemblement de samedi.
« En légitimant les idées les plus réactionnaires de l’extrême droite, ces politiques ouvrent la voie aux courants fascistes », dénonce le collectif Asile et Immigration dans son communiqué. « En France, le gouvernement franchit un cap dans sa politique ouvertement raciste : Loi Darmanin, réforme du droit du sol, et toutes les mesures liberticides et discriminatoires ». Un covoiturage est organisé au départ de Douarnenez, rendez-vous est donné à 14 h 30 parking de la mairie.
Le collectif Asile et Immigration : 100 pour un toit Cornouaille, Droit d’Asile Quimper Cornouaille, Temps partagé, Ligue des droits de l’homme, ACAT, AFPS, Alernatiba, ATTAC, Fraternité Douarnenez, Accueil des migrants dans le Pays Bigouden, Collectif citoyen solidaires de Cornouaille, Secours Catholique, CNT29, FSU29, Solidaires29, Solidaires Retraités, EELV, Ensemble29, LFI, Nouvelle Donne, NPA, PCF, PG, PS, UDB.
URL de cet article:https://lherminerouge.fr/un-covoiturage-depuis-douarnenez-pour-la-mobilisation-antiraciste-de-quimper-ce-samedi-23-mars-21-03-24/