Un ouvrier gravement blessé après avoir été enseveli sur un chantier près de Rennes. ( OF.fr – 02/02/23 )

L’accident s’est produit sur le chantier d’un immeuble de bureaux, rue du Chêne-Germain à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), jeudi 2 février 2023.
L’accident s’est produit sur le chantier d’un immeuble de bureaux, rue du Chêne-Germain à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), jeudi 2 février 2023.

​Un ouvrier s’est retrouvé enseveli sous des gravats sur le chantier d’un immeuble de bureaux à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), jeudi 2 février 2023. Gravement blessé, son pronostic vital n’est pas engagé.

L’accident s’est produit sur le chantier d’un immeuble de bureaux en construction, dans la zone d’activité de Beaulieu-Atalante, rue du Chêne-Germain, à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), jeudi 2 février 2023.

Enseveli jusqu’à la poitrine

Vers 11 h 30, un ouvrier de 42 ans qui travaillait dans un vaste trou creusé en sous-sol, s’est retrouvé enseveli jusqu’à hauteur de poitrine sous de la terre et des gravats, après l’effondrement d’une partie de la paroi.

L’ouvrier se trouvait dans ce vaste trou en sous-sol, sur un chantier de bureaux en construction à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), jeudi 2 février 2023. | OUEST-FRANCE

Une vingtaine de pompiers sont intervenus, dont une équipe de sauvetage et déblaiement, et ont réussi à extraire la victime. Une équipe du Samu l’a ensuite transporté vers le CHU de Pontchaillou à Rennes.

Blessé au thorax et au visage

Le chantier se trouve dans la zone d’activité de Beaulieu-Atalante à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), au nord est de Rennes. | OUEST-FRANCE

Gravement blessé, il présente des traumatismes au thorax et au visage. Jeudi midi, son pronostic vital n’était néanmoins pas engagé, selon les secours.

Auteur : Samuel NOHRA et Hugo HUAUMÉ.

Source : Un ouvrier gravement blessé après avoir été enseveli sur un chantier près de Rennes (ouest-france.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *