Un petit comité d’accueil pour le ministre des Solidarités, en gare de Rennes. ( 02/06/23 – OF.fr )

A son arrivée à la gare de Rennes, Jean-Christophe Combe, ministre des Solidarités, de l’autonomie et des personnes handicapées, est venu à la rencontre du collectif des Oubliés du Ségur.
A son arrivée à la gare de Rennes, Jean-Christophe Combe, ministre des Solidarités, de l’autonomie et des personnes handicapées, est venu à la rencontre du collectif des Oubliés du Ségur. | OUEST-FRANCE

Des personnels administratifs du secteur social attendaient le ministre Jean-Christophe Combe, à son arrivée à Rennes (Ille-et-Vilaine), ce vendredi 2 juin 2023. Des militants de FO étaient aussi présents pour parler « retraites ».

À son arrivée ce vendredi 2 juin midi à la gare de Rennes, Jean-Christophe Combe a pris soin de discuter quelques minutes avec quelques salariés du secteur social et des militants FO, avant d’entamer son programme de visites, à Châteaugiron puis à Châteaubourg. « Nous sommes les oubliés du Ségur, les seuls à ne pas bénéficier de cette prime (183 € nets) alors que nos collègues administratifs du secteur de la Santé l’ont obtenue », résument ces salariées de l’association Essor (160 salariés), qui travaillent au service de l’Aide sociale à l’enfance en Ille-et-Vilaine.

Quelques militants de FO étaient aussi présents pour accueillir le ministre. | OUEST-FRANCE

Vendredi midi, elles ont réservé un comité d’accueil à leur ministre de tutelle à son arrivée à la gare de Rennes. Ces personnels administratifs du secteur social espèrent voir leur demande aboutir après des mois de mobilisation. Sans rien leur promettre, le ministre a dit « comprendre leur demande ». Quelques militants FO étaient également présents pour appeler, une fois de plus, au retrait du projet de réforme des retraites.

Source : Un petit comité d’accueil pour le ministre des Solidarités, en gare de Rennes (ouest-france.fr)

URL de cet article : Un petit comité d’accueil pour le ministre des Solidarités, en gare de Rennes. ( 02/06/23 – OF.fr ) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *