
Un surveillant pénitentiaire a été agressé ce dimanche à Brest par un détenu, alors qu’il lui servait son repas. Un collègue a pu maîtriser l’individu.
Un agent pénitentiaire de la Maison d’arrêt de Brest a été agressé vers 17 h 20, ce dimanche 20 octobre 2024, selon le syndicat Ufap-Unsa Justice. Alors qu’il venait d’entrer dans la cellule d’une unité spécifique où le détenu se trouvait isolé, les deux mains prises par le repas qu’il venait lui apporter, le fonctionnaire aurait été agressé d’un coup au visage et agrippé au cou. Son collègue s’est alors précipité sur le détenu et a pu le maîtriser.
L’Ufap-Unsa dénonce la présence de prisonniers aux troubles graves
La victime, choquée, a été blessée physiquement, de façon légère. Le détenu a été placé en cellule disciplinaire. Le bureau local du syndicat « dénonce la présence en prison de personnes qui ont des troubles graves » et qui, selon lui, « devraient être placées dans des structures spécialisées ».
Nous n’avons pu joindre la direction de l’établissement ce dimanche soir.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/un-surveillant-de-la-maison-darret-de-brest-agresse-ce-dimanche-lt-fr-20-10-24/