Une délégation du Parti du Travail de Belgique s’est entretenue avec les autorités cubaines (RHC-24/01/23)

Parti Communiste de Cuba / Parti du Travail de Belgique

La Havane, 24 janvier (RHC) Une délégation du Parti du Travail de Belgique a tenu des réunions ici aujourd’hui avec des dirigeants du Parti communiste de Cuba et des autorités parlementaires dans le but de consolider les relations.

Emmenés par le secrétaire général du Parti du Travail de Belgique (PTB), Peter Martens, les visiteurs ont eu des entretiens avec le chef du département des relations internationales du Comité central du Parti communiste de Cuba, Emilio Lozada, et d’autres dirigeants du parti.

Selon les informations publiées sur Twitter par l’organisation politique cubaine, la réunion a exprimé l’intérêt de consolider davantage les relations entre les deux parties.

La source a ajouté que la partie cubaine a apprécié le soutien du PTB à la lutte contre le blocus et la condamnation de l’inscription de Cuba sur la liste des pays soutenant le terrorisme.

Mertens a souligné que Cuba est un exemple pour le monde et a reconnu les réalisations de l’île dans le contexte difficile dans lequel elle a dû se développer.

La délégation belge a également été reçue au Capitole national par le secrétaire de l’Assemblée nationale du pouvoir populaire (parlement), Homero Acosta, et des membres de la Commission des relations internationales, avec lesquels elle a discuté de l’impact du blocus sur le peuple cubain.

Les visiteurs participeront à la 5e Conférence internationale pour l’équilibre du monde, qui a débuté aujourd’hui et se poursuivra jusqu’au 28 janvier.

Reynaldo HENQUEN

source: https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/311543-une-delegation-du-parti-travailliste-belge-sest-entretenue-avec-les-autorites-cubaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *