Une délibération aux conseils municipaux de Guiclan et Taulé, ce lundi 11 juillet, au sujet de l’école de Penzé. ( LT.fr – 11/07/22 – 15h31 )

Lundi 11 juillet, des délibérations concernant l’école de Penzé se tiendront lors des conseils municipaux de Guiclan et Taulé.
Lundi 11 juillet, des délibérations concernant l’école de Penzé se tiendront lors des conseils municipaux de Guiclan et Taulé. (Photo Archives Le Télégramme)

Ce lundi 11 juillet 2022, au soir, les communes de Guiclan et de Taulé aborderont lors de leur conseil municipal respectif, la question de l’école de Penzé, située à Plouénan.

Après Plouénan, vendredi 8 juillet 2022, c’est au tour des communes de Guiclan et de Taulé de délibérer, ce lundi 11 juillet 2022, sur l’école de Penzé.

Depuis juin dernier, cet établissement a fermé ses portes. La raison ? Des problèmes de sécurité liés à la fragilité du mur de soutènement de la cour.

Trouver des solutions

Au vu de la situation, l’école communale Jean-Monnet, de Taulé, a accueilli dans ses locaux les enseignants et les élèves de Penzé. Mais ce déménagement ne devrait pas se poursuivre. En effet, les inspecteurs académiques des circonscriptions de Morlaix et de Landivisiau ont donné le mardi 5 juillet 2022, une recommandation défavorable à la continuité de cette situation. S’ajoute à cela, que la coexistence des deux structures éducatives semble trop compliquée d’un point de vue logistique.

Les délibérations devraient principalement tourner autour de l’inscription des élèves de Penzé dans d’autres établissements et sur la demande d’une étude géotechnique permettant de statuer sur le site de l’école. Enfin la question des transports scolaire sera aussi au cœur des discussions.

Source : Une délibération aux conseils municipaux de Guiclan et Taulé, ce lundi 11 juillet, au sujet de l’école de Penzé – Morlaix – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Auteur : Bertrand Morain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *