Une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites mardi à Lamballe ( LT.fr – 05/02/23 )

Toutes générations confondues, ils étaient près de 250 à manifester dans le centre-ville de Lamballe mardi matin.
Toutes générations confondues, ils étaient près de 250 à manifester dans le centre-ville de Lamballe mardi matin. (Le Télégramme/Sylvie Vennegues)

Une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites est organisée mardi matin à Lamballe. La CGT et le Parti Communiste appellent la population à les rejoindre devant la mairie.

Après la manifestation de la semaine passée à laquelle ont participé 250 personnes, une nouvelle manifestation est organisée à Lamballe Armor, ce mardi, à partir de 10 h 30, contre le projet de réforme des retraites du gouvernement. L’union locale du syndicat CGT, ainsi que la section locale du Parti Communiste, appellent la population à se retrouver sur le parvis de la mairie, avant de participer à un défilé en ville.

« Les travailleuses et les travailleurs aspirent à partir à la retraite en bonne santé, et avec un niveau de retraite qui permette de vivre dignement. Le message est très clair : le gouvernement doit renoncer à la fois à l’âge de départ à la retraite à 64 ans et à l’accélération de l’augmentation de la durée de cotisation. D’autres solutions existent, elles ont malheureusement été balayées d’un revers de main », exposent les membres de la CGT dans leur appel à manifester.

De leur côté, les militants communistes dénoncent « une réforme qui va renforcer la précarité de milliers de seniors qui ne sont plus dans l’emploi dès l’âge de 59 ans et priver de retraite les plus pauvres dont l’espérance de vie est de 63 ans ». Et la section locale du PCF d’ajouter : « Pour les femmes, l’injustice reste flagrante : reculer de deux ans l’âge l’égal de départ ne réglera pas le différentiel de 40 % de pension en moins qui les sépare de celle des hommes ».

Source : Une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites mardi à Lamballe – Lamballe-Armor – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *