« Une rencontre qui n’a rien donné », à Carhaix, des salariés de DS Smith toujours mobilisés ce mardi 25 avril 2023 (LT 25/04/2023 17h53)

Troisième journée de grève, ce mardi 25 avril, pour les salariés de DS Smith Bretagne. (Photo L. Q.)

La grève des salariés de DS Smith Bretagne s’est poursuivie, ce mardi 25 avril 2023, à Carhaix. Une rencontre a été organisée entre les syndicats et la direction dans la matinée.

Troisième journée de grève, ce mardi 25 avril 2023, pour des salariés de DS Smith Bretagne, à l’appel de la CGT. Cette dernière revendique une revalorisation de la prime vacances.

Vers 10 h, ce mardi, une réunion s’est tenue entre la direction, les représentants syndicaux ainsi que la responsable des Ressources humaines. « Une rencontre qui n’a rien donné », regrette Emmanuel Robin, délégué CGT. « Ils ont parlé du partage de la richesse et de la prime d’intéressement, mais nous, ce qu’on veut, ce sont les 1 200 € pour la prime vacances », insiste Jean-Luc Benoît, ancien délégué syndical.

« On a proposé un « deal », à savoir, un alignement sur l’usine de Nantes avec une prime vacances à hauteur de 1 150 €. Donc, on espère que ça va apaiser la situation », ajoute Jean-Luc Benoît. Dans l’attente d’un retour de la direction quant à leur proposition, les grévistes, optimistes, ont maintenu leur mobilisation l’après-midi, toujours dans la convivialité.

Contactée, la direction de DS Smith ne souhaite pas se prononcer, les négociations étant en cours. Affaire à suivre donc…

Auteur : Luna Quemener

Source : « Une rencontre qui n’a rien donné », à Carhaix, des salariés de DS Smith toujours mobilisés ce mardi 25 avril 2023 – Carhaix – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *