UNITE ET ACTION ; NI PESTE, NI CHOLERA, NI COVID. (UnitéCGT – 10/06/24)

UNITE ET ACTION ; NI PESTE, NI CHOLERA, NI COVID

Faisons irruption dans le débat, par l’action, notamment la grève.

> Contre le Pouvoir et ses variantes macronistes, réactionnaires, lepénistes, les appels au rassemblements se multiplient, avec très souvent la participation directe des syndicats, UL et UD CGT.

> Le Pen, Macron, Glucksmann : les patrons, véritables maitres du pays, sont prêts à donner le pouvoir au RN et “en même” temps, cherchent à recréer un pôle central Macron-Glucksmann compatible. La bourgeoisie, radicalisée par l’exercice du pouvoir et la crise systémique du capitalisme, croit pouvoir “en finir” avec le climat de contestation qui règne dans le pays, notamment après la mobilisation contre les retraites de 2023.

On nous prépare ainsi un nouvel hold up électoral dans le seul objectif, suivant différents scénarii, de poursuivre une politique capitaliste sécuritaire, brutale et ultra libérale. Face à cette perspective, doublée d’une violence politique qui se déchaine contre la gauche et la CGT, l’heure est à la mobilisation dans l’unité, la clarté et la vérité. Nous ne voulons, ni Peste, ni Cholera, ni Covid.

Notre conscience est notre boussole politique ; chaque travailleur, chaque travailleuse peut et doit prendre en main son avenir, pour ses droits sociaux et libertés politiques. Pour cela, il nous faut passer un cap, non pas en termes de logiques d’appareil, mais bien en terme d’unité et d’action.

Bien plus, nous avons la force, la volonté et l’intelligence collective nécessaire pour passer de la “défensive”, à l’offensive en partant des revendications et en proposant une véritable transformation sociale. Les Gilets Jaunes l’avaient d’ailleurs démontré : emprunter ce chemin est possible et faisable, pour ne pas dire urgent et nécessaire. L’expérience l’a depuis prouvé. Il convient de faire (beaucoup) mieux pour cette fois-ci, dans l’unité et la diversité, gagner en s’appuyant notamment sur l’action sur l’outil de travail, la grève et la réappropriation des outils de travail.

> “Là où il y a une volonté, il y a un chemin!” Contre le capitalisme et le fascisme, ne restons pas les bras croisés ! Proposons la rupture avec les stratégies passées, faisons irruption, par l’action, notamment la grève, avec les travailleurs !

Agissons dans nos syndicats et auprès du peuple pour imposer, tous ensemble et en même temps, les revendications du monde du travail à l’ordre du jour !

Source : https://www.facebook.com/UniteCGT

URL de cet article : https://lherminerouge.fr/unite-et-action-ni-peste-ni-cholera-ni-covid-unitecgt-10-06-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *