Urgences à Guingamp : l’accès régulé la nuit du 23 au 24 août. (LT.fr – 22/08/23)

Confronté à un manque de personnels, l’accès aux Urgences de Guingamp sera de nouveau régulé durant une nuit.
Confronté à un manque de personnels, l’accès aux Urgences de Guingamp sera de nouveau régulé durant une nuit. (Le Télégramme/Emmanuel Nen)

L’hôpital de Guingamp annonce que l’accès aux urgences sera régulé la nuit de mercredi 23 au jeudi 24 août.

L’hôpital de Guingamp a annoncé qu’il « réorganise temporairement » l’accès aux urgences pour « la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 août », car « confronté à un manque d’effectif médical aux urgences et en dépit des efforts menés pour un remplacement ». Ainsi, « du fait de la présence d’un seul médecin urgentiste susceptible d’être mobilisé dans le cadre d’une sortie du Service mobile d’urgence et de réanimation (Smur), un dispositif de prise en charge sécurisée des patients a été défini ». Du mercredi 23 août à partir de 19 h au jeudi 24 août 8 h 30, « l’accueil du public aux urgences sera intégralement régulé par le Centre 15 ».

Appeler le 15 avant de se déplacer

« Il est demandé à la population d’appeler le 15 avant de se déplacer sur le service des urgences. Le Samu/Centre 15 vous orientera vers le lieu le mieux adapté à votre besoin ». Le Smur de l’hôpital « reste disponible sept jours sur sept et 24 heures sur 24 pour assurer la prise en charge de toute urgence vitale dans le cadre de la régulation ». Enfin, « les patients qui se présenteraient spontanément seront accueillis et régulés à leur arrivée par l’infirmière d’accueil et d’orientation, avec l’appui du Samu 22, pour leur apporter la réponse la plus adaptée en concertation avec les médecins du centre 15 ». Il est précisé que « seules les urgences nécessitant des soins immédiats et/ou vitaux seront prises en charge au sein du service, les autres usagers pourront être réorientés sur un autre établissement, ou vers la maison médicale ».

Source : Urgences à Guingamp : l’accès régulé la nuit du 23 au 24 août | Le Télégramme (letelegramme.fr)

URL de cet article : Urgences à Guingamp : l’accès régulé la nuit du 23 au 24 août. (LT.fr – 22/08/23) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *