Vannes. La Madeleine manifeste pour sauver l’école. ( OF.fr – 24/03/23 )

Vendredi 24 mars, à 16 h 30, des parents et enfants de l’école de La Madeleine ont déroulé des banderoles et manifesté devant l’établissement, qui sera transféré à Calmette à la rentrée prochaine.
Vendredi 24 mars, à 16 h 30, des parents et enfants de l’école de La Madeleine ont déroulé des banderoles et manifesté devant l’établissement, qui sera transféré à Calmette à la rentrée prochaine. | OUEST-FRANCE

​Vendredi 24 mars, des parents et enfants de l’école de La Madeleine, à Vannes (Morbihan), ont déroulé des banderoles et manifesté devant l’établissement, qui sera transféré à Calmette à la rentrée prochaine.

« Touche pas à mon école » ; « Pas d’économie sur l’avenir de nos enfants » ; « La Madeleine, on l’aime »… C’est avec des banderoles et des pancartes que des parents d’élèves et des écoliers sont venus manifester à la fin des cours, ce vendredi 24 mars 2023. Tous refusent le déménagement de l’établissement de Vannes (Morbihan) sur le site de l’école Calmette. Ils ont parallèlement lancé une pétition.

« On a trop peu de réponses à nos questions. Il y a des travaux conséquents à réaliser là-bas pour que nos enfants soient accueillis dans de bonnes conditions à la rentrée. On nous dit que les services de la mairie allaient mettre des bouchées doubles pour que tout soit fin prêt et notamment l’aménagement d’une nouvelle cour. Mais on n’y croit pas », dénonce une maman. Une autre regrette que « la municipalité veuille précipiter les choses pour accueillir le centre de loisirs de Kerniol, qui sera dans les prochains mois en travaux. »

Dans l’attente d’une réunion d’information que l’Association des parents d’élèves demande à la Ville d’organiser rapidement, d’autres actions sont à prévoir dès la semaine prochaine.

Source : Vannes. La Madeleine manifeste pour sauver l’école (ouest-france.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *