Vannes. L’hôpital retrouve un fonctionnement normal après la panne électrique(OF.fr-22/10/22-18h13)

Le point ce samedi 22 octobre 2022 avec l’hôpital de Vannes.

A Vannes(Morbihan), le Centre hospitalier Bretagne Atlantique, a retrouvé, ce samedi 22 octobre 2022, sa quasi-puissance électrique ainsi que l’ensemble de son offre de soins.

À Vannes (Morbihan), l’hôpital retrouve un fonctionnement normal après la panne électrique survenue le jeudi 20 octobre 2022 en milieu de journée. L’accueil et la prise en charge des urgences sont donc assurés, avec une activité d’imagerie diagnostique complètement rétablie, indique la direction de l’hôpital. Il reste important de ne pas se présenter spontanément aux urgences et d’appeler le 15 en cas de besoin.

Les blocs opératoires remis en route

Au cours de la nuit de vendredi 21 à samedi 22 octobre 2022, le fonctionnement de l’un des scanners a pu être consolidé grâce aux nouveaux groupes électrogènes. Les groupes froid, nécessaires au fonctionnement des blocs opératoires et d’une IRM, ont pu eux aussi être mis en route. L’unité de surveillance continue est quant à elle de nouveau totalement opérationnelle depuis le samedi 22 au matin, permettant de retrouver le capacitaire de soins critiques.

Des rendez-vous reprogrammés

Au cours de la matinée, le tableau général basse tension impacté par la rupture de canalisation et à l’origine de l’incident, a pu être à nouveau alimenté. L’ensemble des installations d’imagerie, hors salle interventionnelle, ainsi que les blocs opératoires conventionnels et ambulatoires retrouvent donc une activité normale. Le CHBA retrouve donc un fonctionnement quasiment normal grâce à la puissance électrique retrouvée. Sa pleine capacité d’accueil et sa capacité à maintenir les interventions chirurgicales programmées et les rendez-vous d’imagerie.

Les interventions et les rendez-vous d’imagerie qui ont été déprogrammés sur cette fin de semaine seront reprogrammés dans les meilleurs délais. Les patients seront recontactés par les services du CHBA. Dans les jours et semaines à venir, les équipes techniques du CHBA travailleront à la consolidation des installations électriques en tirant expérience de cet incident improbable.

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-l-hopital-retrouve-un-fonctionnement-normal-apres-la-panne-electrique-ba690110-521b-11ed-8d2c-a44d5f352b72

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *