Vannes. L’UBS rassure ses futurs étudiants (OF.fr-4/02/23)

Les portes ouvertes ont attiré la foule ce samedi 4 février 2023 sur le campus de l’Université Bretagne-Sud à Tohannic.

Les portes ouvertes ont attiré la foule ce samedi 4 février 2023 sur le campus de l’Université Bretagne-Sud à Tohannic.

« Je rêvais d’aller à la fac de droit à Rennes. Finalement, après ces portes-ouvertes à l’Université Bretagne Sud, je crois que je vais suivre l’avis de mes parents… » Anna, actuellement lycéenne en terminale à Vannes (Morbihan), n’imaginait pas que le campus de Tohannic avait autant d’atouts à faire valoir… Elle a pu s’en rendre compte lors des portes ouvertes ce samedi 4 février 2023.

« Les bâtiments sont récents, les espaces verts sont agréables et les amphis ne débordent pas… » Elle devrait donc effectuer sa prochaine rentrée dans le Morbihan, à deux pas de chez ses parents. « On n’aura pas besoin de louer un studio », se réjouit sa maman.

Pourquoi aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs alors qu’ici elle est assurément plus belle ? C’est en substance le message qu’a une nouvelle fait passer l’équipe de l’UBS aux futurs étudiants : « Il n’y a qu’à voir la qualité de nos locaux. On est par ailleurs sur des effectifs à taille humaine ne dépassant pas les 400 étudiants en première année de droit et 230 en économie et gestion. On a beaucoup de TD, avec entre 30 et 50 étudiants », explique Anne-Sophie Lamblin Gourdin, doyenne. Autre argument qui fait mouche : « A l’UBS, le taux de passage entre la 1er et 2e année est de 40 % alors que la moyenne nationale n’excède pas 30 %. » De quoi rassurer les futurs étudiants et leurs parents.

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-l-ubs-rassure-ses-futurs-etudiants-acf10468-a489-11ed-a609-bec206662bee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *