Cette semaine Thomas va revenir sur l’action qui a été menée le 6 octobre avec les personnels des services des soins critiques. Il fera le compte rendu de ce qui s’est dit au ministère. Il en profitera aussi pour rappeler l’action des infirmières puéricultrice concernant le versement de la NBI pour ces mêmes services … Nous évoquerons aussi la question des mesures de prévention prises pour le personnel de la blanchisserie du fait de l’exposition au Radon.
Sur les EHPAD, nous avons eu les premiers résultats de la coupe Pathos. Il y a de très bons scores et la CGT salue le travail et l’investissement des collègues dans la remontée des résultats. Nous espérons et ferons tout maintenant pour que cela se traduise en moyens supplémentaires. Sur le sujet, la CGT lance une grande enquête départementale. Nous vous invitons à y répondre sur le lien suivant :
https://docs.google.com/…/1FAIpQLSe…/viewform
Dernier point, à l’occasion de la panne informatique qui a touché le CHU. La direction a renvoyé les personnels de bloc opératoire à leurs domiciles tout en leur demandant de rester joignable 24 heures sur 24… Pour la Cgt, qui agit en ce sens, il s’agit d’une astreinte que la direction doit compenser…A suivre donc !
Source : Facebook