
Salle de la maison du Peuple comble ce jeudi 11 avril pour la venue de Mathilde Panot à Brest, dans le cadre des élections européennes du 9 juin. Au menu, le programme mais aussi l’achat d’un local à Brest.
Mathilde Panot, présidente du groupe parlementaire des Insoumis à l’Assemblée nationale, a tenu meeting ce jeudi 11 avril 2024 à Brest, devant une salle de la maison des syndicats copieusement remplie. Accompagnée par les deux candidats finistériens, Marie Mesmeur et Pierre-Yves Cadalen, elle a également été accompagnée sur l’estrade de Marielle Lemaître, autre candidate provenant des Côtes-d’Armor. Cette dernière a rappelé au public acquis à la cause insoumise l’agression commise contre deux militants samedi 6 avril à Guingamp. Ceux-ci avaient été roués de coups alors qu’ils collaient des affiches. La candidate a indirectement imputé l’agression « à des réseaux d’extrême droite ».
Le local finistérien est acheté
Mais l’information principale, outre la défense du programme de la liste « d’Union Populaire » par Mathilde Panot et les candidats, est provenue d’Anaïs Belouassa-Cherifi. Elle est, avec le député Antoine Léaument, chargée par ce parti politique de l’achat de locaux dans chaque département français. Après une première à Perpignan puis à Valence, c’est au tour du Finistère de se doter de ce local acheté à Brest, en haut de Jaurès, en lieu et place des anciens locaux de l’association France-Alzheimer. « C’est une façon de marquer notre ancrage dans la durée », a-t-elle souligné.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-brest-le-meeting-de-mathilde-panot-lfi-fait-salle-pleine-lt-fr-11-04-24/