À Brest, une cinquantaine de personnes rassemblées contre les violences faites aux femmes (LT.fr-23/11/24)

Samedi 23 novembre 2024, une cinquantaine de personnes ont participé à un « Die In » pour manifester contre les féminicides. (Photo Le Télégramme/Isabelle Jaffré)

En amont de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le collectif Nous Toutes organisait un « die-in », place de la Liberté, à Brest, ce samedi, à 15 h.

L’image a interpellé les passants. Une quarantaine de personnes étaient allongées par terre, place de la Liberté, à Brest, ce samedi 23 novembre 2024, à 15 h, pour symboliser les femmes victimes de féminicides en France.

À l’appel du collectif Nous Toutes Brest, ce sont en tout une cinquantaine de personnes qui se sont rassemblées pour ce « die-in » et une minute de silence après qu’ont été égrenés les prénoms des 122 victimes de féminicides depuis le début de l’année 2024.

À lire sur le sujet Des violences « bouleversantes, inacceptables et inqualifiables » : trois victimes de féminicides ou de tentatives de féminicides chaque jour en France

« On est très satisfaites d’avoir eu du monde malgré la pluie et le vent pour cette journée en amont du 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, mais qui tombe un lundi cette année et où il sera plus difficile de mobiliser », explique Adeline, du collectif Nous Toutes. Une marche est tout de même prévue le lundi 25 novembre 2024, à 18 h, depuis la place de la Liberté.

°°°

Source: https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/a-brest-une-cinquantaine-de-personnes-rassemblees-contre-les-violences-faites-aux-femmes-6708482.php

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-brest-une-cinquantaine-de-personnes-rassemblees-contre-les-violences-faites-aux-femmes-lt-fr-23-11-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *