À Fouesnant, les résidents du camping de Kerolland maintiennent la pression (LT.fr-14/04/24)

Le 6 avril dernier, une centaine de personnes s’étaient réunies devant l’entrée du camping de Kerolland, à Fouesnant, pour exprimer leur colère. (Photo d’archives Le Télégramme/Yves Madec)

Le 8 mai 2024, les usagers du camping de Kerolland, à Fouesnant, organiseront une déambulation citoyenne. Une nouvelle action pour tenter de sauver la structure, vendue au groupe immobilier Giboire.

À Fouesnant, les résidents du camping de Kerolland, à Beg-Meil, ne baissent pas les bras. Fermement opposés au rachat de la structure par le groupe immobilier Giboire, ils se voient désormais contraints d’évacuer les lieux avant la fin de l’année 2024. Vent debout contre le projet, ils ont déjà mené plusieurs actions pour dire leur colère.

À lire sur le sujet INFO LE TÉLÉGRAMME. Camping de Fouesnant : « On est viré, c’est honteux »

Le samedi 6 avril dernier notamment, à l’occasion d’un café citoyen organisé sur place. Le jeudi 11 avril, ils avaient maintenu la pression, en s’invitant au conseil municipal de la commune.

« Pour la grande majorité des politiques, nous sommes invisibles »

Ce dimanche 14 avril 2024, par le biais d’un communiqué, le collectif de défense des usagers du camping de Kerolland a fait savoir qu’une « déambulation citoyenne » se tiendrait le 8 mai prochain. « Les binious, bombardes, fanfare sont les bienvenus, venez déguisés si vous le souhaitez », annonce le communiqué, adressé par Paul Savary, à la tête du collectif. Ce jour-là, le départ se fera à 14 h du parking du Super U, pour une marche à travers le bourg et un rassemblement devant la mairie de Fouesnant. Le moment se veut revendicatif et festif à la fois.

Il doit aussi permettre aux défenseurs du camping d’échanger avec la population, et de parler de la pétition qui a déjà obtenu « plus de 10 000 signatures », poursuit dans le communiqué Paul Savary. Le porte-parole profite de l’annonce pour remercier les campeurs, caravaniers, camping-caristes et habitants du pays fouesnantais qui soutiennent le mouvement. Déplorant cependant : « Pour la grande majorité des politiques, nous sommes invisibles ».

À lire sur le sujet À Fouesnant, le rachat du camping de Kerolland par un groupe immobilier fait pâlir ses résidants

°°°

Source: https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper-29000/a-fouesnant-les-residents-du-camping-de-kerolland-maintiennent-la-pression-6564387.php

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-fouesnant-les-residents-du-camping-de-kerolland-maintiennent-la-pression-lt-fr-14-04-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *