À Quimper, grève des agents territoriaux lundi 11 mars : la restauration scolaire très perturbée (LT.fr-10/03/24)

La manifestation aura lieu lundi midi, devant la mairie. (Le Télégramme/Sophie Benoit)

« Alors que les agents de la fonction publique hospitalière et d’État ont perçu la prime exceptionnelle « pouvoir d’achat », les agents de Quimper Bretagne Occidentale et de son CIAS, de la Ville et du CCAS n’en auraient même pas la moitié. Les agents territoriaux perçoivent pourtant les plus bas salaires en comparaison aux autres fonctions publiques. Il est donc particulièrement injuste qu’ils soient aussi privés des montants maximums de la prime exceptionnelle pouvoir d’achat », écrit la CFDT des Territoriaux de Quimper, dans un communiqué.

Ce dossier autour des primes exceptionnelles pouvoir d’achat sera à l’ordre du jour du comité social territorial, le lundi 11 mars. Dénonçant « le financement de la prime sur le budget remplacement du personnel qui dégraderait les conditions de travail », revendiquant « l’application des montants maximums du décret du 31 octobre 2023 », la CFDT lance donc un appel à la mobilisation, lundi, à 12 h 30, devant l’hôtel de ville.

Impact dans les restaurants scolaires

Ce mouvement de grève aura un impact dans les écoles publiques de la ville. Le service de restauration sera notamment perturbé lundi, de 11 h 45 à 13 h 35. La restauration sera assurée uniquement à l’école maternelle Bourg de Penhars et l’école maternelle de Kergoat Ar Lez. « Les accueils périscolaires du matin et du soir ne sont pas impactés », assure la Ville.

Source: https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper-29000/a-quimper-greve-des-agents-territoriaux-lundi-11-mars-la-restauration-scolaire-tres-perturbee-6540357.php

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-quimper-greve-des-agents-territoriaux-lundi-11-mars-la-restauration-scolaire-tres-perturbee-lt-fr-10-03-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *