À Quimper, ils réclament « la fin des massacres à Gaza » (LT.fr-9/03/24)

Une petite centaine de personnes était mobilisée, ce samedi matin, à Quimper. (Le Télégramme/Sophie Benoit)

Le Collectif pour un cessez-le-feu à Gaza et pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens a organisé un nouveau rassemblement, ce samedi 9 mars 2024, à Quimper. Dans le centre-ville, une petite centaine de personnes s’est rassemblée.

Ce samedi 9 mars 2024 au matin, sur la place Médard, à Quimper, les identités de plusieurs dizaines de Palestiniens sont déclinées par Yves Jardin alors qu’autour de lui, les visages de ces victimes du conflit au Proche Orient apparaissent sur des pancartes, brandies au milieu de la foule. Une action symbolique et forte, imaginée dans le cadre de ce nouveau rassemblement organisé par le Collectif pour un cessez-le-feu à Gaza et pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens. Un rassemblement auquel une petite centaine de personnes a participé.

« Une guerre contre l’humanité »

Au micro, Yves Jardin parle des morts, des blessés, de cette « population en danger de mort », « des arrestations arbitraires », de la « destruction des maisons, des hôpitaux, des écoles », du « pouvoir colonial israélien », de « la catastrophe humanitaire », d’un « véritable nettoyage ethnique »… «Il faut arrêter ces massacres, exhorte-t-il. Ce qui se passe à Gaza est une guerre contre l’humanité ». Appelant encore et encore à « un cessez-le-feu », à « une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens », il réclame aussi « le démantèlement des colonies et la fin de l’occupation israélienne ».

Source: https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper-29000/a-quimper-ils-reclament-la-fin-des-massacres-a-gaza-6540333.php

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-quimper-ils-reclament-la-fin-des-massacres-a-gaza-lt-fr-9-03-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *