À Quimper (Finistère), une manifestation est en train de s’organiser, en réponse à la situation politique nationale et à la nomination de Michel Barnier comme Premier ministre. Le rassemblement est prévu samedi 7 septembre 2024, à 14 h, place de la Résistance.
En réaction à la situation politique nationale, un rassemblement est prévu samedi 7 septembre 2024 place de la Résistance à Quimper (Finistère), à partir de 14 h. « Face au coup de force antidémocratique de Macron et pour un gouvernement du Nouveau Front populaire », a-t-il été posté sur la page Instagram du Front populaire jeunes de Quimper, en ce milieu de semaine.
La nomination de Michel Barnier (Les Républicains) au poste de Premier ministre renforce leur volonté de se mobiliser : « En ce nommant, Macron nie officiellement le résultat des urnes et s’attaque à la souveraineté du peuple », postent-ils de nouveau. Les Jeunes Insoumis de Quimper appellent eux aussi à rejoindre ce rassemblement de protestation, dénonçant « un déni de démocratie » ainsi que la nomination de Michel Barnier.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/deni-de-democratie-nomination-de-michel-barnier-ils-appellent-a-manifester-samedi-a-quimper-of-fr-5-09-24/