Pour le député de Brest-centre (Finistère) Pierre-Yves Cadalen (LFI-NFP), un gouvernement formé par Michel Barnier serait « un pont entre macronisme et lepenisme ».
Par Emmanuelle FRANCOIS.
Lors d’une conférence de presse donnée à Brest (Finistère) ce jeudi 5 septembre 2024, le député LFI-NFP de la deuxième circonscription Pierre-Yves Cadalen n’a pas mâché ses mots contre la nomination à Matignon de Michel Barnier.
« Le coup de force démocratique d’Emmanuel Macron de ne pas nommer la candidate du NFP Lucie Castets est prolongé par cette nomination. L’élection du 7 juillet a été volée. Les Français ont en majorité voté contre le Rassemblement national. Or, avec Michel Barnier et ses accointances, voilà que le RN revient par la fenêtre. Un gouvernement Barnier serait un pont entre le macronisme et le lepénisme : une politique raciste et contre les services publics, alors qu’on a été élus pour faire l’inverse. Les députés NFP censureront ce gouvernement. »
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/barnier-premier-ministre-a-brest-pierre-yves-cadalen-lfi-denonce-un-coup-de-force-prolonge-of-fr-5-09-24/