Grève des préparateurs en pharmacie de l’hôpital de Quimper, ce mardi 19 mars (LT.fr-19/03/24)

Les préparatrices et préparateurs en pharmacie de l’hôpital de Quimper ont débrayé pendant une heure, ce mardi 19 mars. (Le Télégramme/Jerome Le Boursicot)

Les préparatrices et préparateurs en pharmacie de l‘hôpital de Quimper réclament notamment un « salaire qui prend en compte les qualifications et l’ancienneté ».

Ils étaient une vingtaine, entre 13 h 15 et 14 h 15, à débrayer devant l’entrée principale de l’hôpital de Quimper, ce mardi 19 mars. Les préparatrices et préparateurs en pharmacie du centre hospitalier se mobilisaient dans le cadre d’un mouvement national mené par la CGT.

Alors que leur profession est passée dans la catégorie A de la fonction publique en 2022, il y a eu « peu, voire pas de conséquence sur la rémunération pour les agents », déplore le syndicat.

« Reconnaissance de la pénibilité »

Celui-ci, qui évoque des conditions de travail dégradées, demande que la « profession soit reconnue ». Il réclame notamment « l’ouverture d’une négociation sur les grilles salariales au regard des qualifications, des responsabilités et de l’ancienneté », et la « reconnaissance de la pénibilité » et des risques de la profession.

Source: https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper-29000/greve-des-preparateurs-en-pharmacie-de-lhopital-de-quimper-ce-mardi-19-mars-6547501.php

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/greve-des-preparateurs-en-pharmacie-de-lhopital-de-quimper-ce-mardi-19-mars-lt-fr-19-03-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *