Le collectif Urgence, un toit pour tous s’est à nouveau mobilisé, ce jeudi 28 novembre 2024, en soutien à une famille albanaise, privée de logement, suite au refus de sa demande de droit d’asile.
Deux jours après une première mobilisation, en soutien à une famille albanaise, le collectif Urgence, Un toit pour tous, s’est à nouveau réuni, devant l’hôtel de ville de Quimper, ce jeudi 28 novembre, pour dénoncer l’absence de moyens mis en œuvre par l’État et les collectivités publiques pour les mettre à l’abri. Cette famille, prise en charge pendant plusieurs mois par le centre d’accueil des demandeurs d’asile, a été déboutée de sa demande d’asile et s’est vue signifier une obligation de quitter le territoire. Une situation que dénonce le collectif qui ne comprend pas que l’on « laisse à la rue une famille et des enfants dans l’attente du recours contre cette mesure administrative ». Jusqu’à ce jeudi, la famille était à l’hôtel grâce au soutien financier des membres du collectif. Interrogée, la préfecture du Finistère indique ne pas « commenter les décisions prises sur un dossier individuel ».
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/le-collectif-urgence-un-toit-pour-tous-reclame-toujours-la-mise-a-labri-dune-famille-albanaise-lt-fr-29-11-24/