Les infirmiers libéraux, en colère, filtrent la circulation à Quimper (OF.fr-19/03/24)

Dès 8 h ce mardi 19 mars 2024, , les infirmiers libéraux ont ralenti la circulation au rond-point de Troyalac’h, à Quimper (Finistère).
Dès 8 h ce mardi 19 mars 2024, , les infirmiers libéraux ont ralenti la circulation au rond-point de Troyalac’h, à Quimper (Finistère). | OUEST-FRANCE

C’était prévu. Pour exprimer leur ras-le-bol, les infirmiers libéraux du Finistère occupent le rond-point de Troyalac’h à Quimper (Finistère). En fin de matinée, ils vont rejoindre Gourvily par la voie express.

Par Jean-Marc PINSON.

Petit rappel qui a son importance : « Les infirmiers libéraux assurent la continuité des soins à domicile sept jours sur sepy. » Ils entendent se mobiliser « pour garantir cette continuité et la qualité des soins. »

Retour à Troyalac’h dans l’après-midi

Mardi 19 mars 2024, dès 8 h, une vingtaine d’infirmiers libéraux ont distribué des tracts au rond-point de Troyalac’h à Quimper (Finistère). La circulation, dense à cette heure-là, a été fortement perturbée. A 10 h, les manifestants entendaient prendre la voie express, en convoi, pour Gourvily, avant un retour à Troyalac’h, dans l’après-midi.

Ce mouvement fait suite à une non-revalorisation des actes techniques depuis 2009, à une fermeture programmée dans les cinq ans de 58 % des cabinets et d’une reconnaissance de pénibilité du métier.

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/finistere/les-infirmiers-liberaux-en-colere-filtrent-la-circulation-a-quimper-17a0d9dc-e5ca-11ee-9618-4414a90184dc

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/les-infirmiers-liberaux-en-colere-filtrent-la-circulation-a-quimper-of-fr-19-03-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *