Fouesnant (29)-Priés de partir, ces propriétaires de mobil-home ripostent en organisant une déambulation citoyenne (OF.fr-19/04/24)

Lors d’un apéro citoyen au camping de Kerolland, à Fouesnant (Finistère), pour contester la situation, le 6 avril 2024.
Lors d’un apéro citoyen au camping de Kerolland, à Fouesnant (Finistère), pour contester la situation, le 6 avril 2024. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

À Fouesnant, près de Quimper (Finistère), des propriétaires de mobil-homes ne décolèrent pas car le camping, racheté par le groupe Giboire, va fermer. Ils appellent à une déambulation citoyenne, mercredi 8 mai 2024.

Rose-Marie DUGUEN.

Ils ne décolèrent pas : depuis des semaines, des propriétaires de mobil-homes sont en conflit avec le groupe immobilier Giboire. La raison de la discorde ? Le camping de Kerolland, où sont les mobil-homes, a été racheté par le groupe Giboire. Le camping devait rouvrir. Mais selon le groupe immobilier, qui travaille sur un autre projet pour ce site, il n’est finalement pas aux normes. De réouverture du camping, il n’est donc plus question. De fermeture par contre, si.

Les propriétaires de mobil-home restent déterminés : ils ont monté une association (le Collectif des usagers du camping de Kerolland, CDUCK) ; leur pétition, qui rassemble « 10 300 signatures », a été remise au maire Roger Le Goff ; ils ont organisé un apéro-citoyen de soutien, et pris un avocat. Ils déplorent « que les extincteurs situés sur les parties communes du camping aient été enlevés avant-hier ».

Déambulation le 8 mai

Pour continuer à se faire entendre, ils organisent « une déambulation citoyenne », mercredi 8 mai 2024. « Le point de rassemblement est à 14 h, sur le parking du Super U, pour une marche jusqu’à la mairie puis un sit-in. Pour les participants qui souhaitent venir déguisés ou avec leur biniou, c’est possible », informe Paul Savary, porte-parole du collectif. Ce dernier a déposé, en mairie, sa demande pour ce rassemblement, et attend sa réponse.

°°°

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/fouesnant-29170/pries-de-partir-ces-proprietaires-de-mobil-home-ripostent-en-organisant-une-deambulation-citoyenne-10304ef4-fe6a-11ee-b295-c2640ef35bd2

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/pries-de-partir-ces-proprietaires-de-mobil-home-ripostent-en-organisant-une-deambulation-citoyenne-of-fr-19-04-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *