Quelle était la place des femmes dans la pêche ? À Concarneau, une rencontre pour y répondre, jeudi (OF.fr-9/09/24)

L’œuvre « Ouvrières d’usine à Concarneau » du peintre américain John Recknagel | MUSÉE DE LA PÊCHE

En 2024, les femmes sont à l’honneur au Musée de la Pêche de Concarneau (Finistère). Une conférence gratuite propose de comprendre leur rôle depuis le XIXe siècle, au travers d’une œuvre de l’artiste américain John Recknagel.

« Le musée est un lieu d’approfondissement et de questionnements citoyens sur les enjeux de la société actuelle », rappelle le musée de la pêche à Concarneau (Finistère).

Dans ce cadre, il propose ainsi au public de mieux comprendre la place des femmes dans le milieu de la pêche et organise, jeudi 12 septembre 2024, une conférence autour de l’œuvre de l’Américain John Recknagel intitulée Ouvrières d’usine à Concarneau. L’occasion pour la médiatrice du musée et le guide conférencier du service du patrimoine de Concarneau de retracer l’évolution de la place des femmes depuis le XIXe siècle.

Cette rencontre se tient dans le cadre de la thématique annuelle proposée par le musée : La mer au féminin. Une autre conférence intitulée Les sardinières et le syndicalisme est prévue vendredi 20 septembre, à 18 h.

Jeudi, à 18 h, Musée de la Pêche, 3 rue Vauban, Ville Close à Concarneau. C’est gratuit mais sur réservation sur www.musee-peche.fr.

°°°

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/concarneau-29900/quelle-etait-la-place-des-femmes-dans-la-peche-a-concarneau-une-rencontre-pour-y-repondre-b50e78d6-6e97-11ef-ae01-eadd2e601b92

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/quelle-etait-la-place-des-femmes-dans-la-peche-a-concarneau-une-rencontre-pour-y-repondre-jeudi-of-fr-9-09-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *