STUMDI : la chasse aux Représentants du Personnel continue…..(23/05/23)

En raison de son mandat syndical, Sabrina GUILLOUX, représentante du personnel et déléguée syndicale est l’objet d’une procédure de licenciement de la part de son employeur, l’organisme STUMDI.

Ses 4 prédécesseurs, représentants du personnel à STUMDI lui apportent leur soutien et alertent les pouvoirs publics par l’intermédiaire d’un communiqué :

« Les 4 anciens délégués du personnel de Stumdi, éliminés les uns après les autres, apportent leur soutien à la déléguée du personnel et déléguée syndicale actuelle, Sabrina Guilloux, qui est en passe de connaître le même sort, et souhaitent attirer l’attention des pouvoirs publics sur le fonctionnement de cette association, largement subventionnée, et le comportement de sa gouvernance »

signé les 4 anciens représentants du personnel : Ronan MALLEJAC, Soaz MARIA, Didier BERARDY CHEVANCE, Ronan MERIEN.

L’association STUMDI est un organisme de formation qui intervient sur 3 départements bretons : Finistère, Morbihan, Côtes D’Armor. C’est un prestataire privé auquel la région BRETAGNE délègue et confie, dans le cadre de la formation continue pour adultes, la formation à la langue bretonne.

Le financement et les ressources de cet organisme privé (budget annuel compris entre 700 000 et 800 000 euros) proviennent donc quasi-exclusivement des collectivités publiques (Région BRETAGNE, conseils départementaux du Finistère et du Morbihan mais la gestion effective de cet argent est bien privée et entre les mains de quelques personnes cooptées se faisant appeler « la Gouvernance ».

Le climat social est particulièrement dégradé au sein de l’organisme STUMDI.

Lire également: Alerte sur les-agissements d’un-employeur associatif de l’emsav (“mouvement-breton”) bénéficiant d’importantes subventions publiques (16-05-23)

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/stumdi-la-chasse-aux-representants-du-personnel-continue-23-05-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *