À Brest, 200 manifestants ont dénoncé, ce mardi, la frappe israélienne ayant fait 45 victimes palestiniennes, à Rafah, dans la Bande de Gaza.
Trois quarts d’heure sous la pluie : pas de quoi doucher la solidarité des quelque 200 manifestants qui, ce mardi 28 mai 2024, à Brest, ont une nouvelle fois répondu à l’appel du groupe local de l’Association France Palestine Solidarité. En réaction direct avec le massacre de Rafah (dans la nuit de dimanche à lundi, une frappe israélienne a fait 45 morts dans un camp de réfugiés la bande de Gaza), la manifestation s’est tenue dans le calme, place de la Liberté, de 18 h à 18 h 45. Avec pour principal slogan « Palestine vivra, Palestine vaincra », les manifestants massés sur les marches de la mairie ont redonné rendez-vous, ce samedi 1er juin 2024, sur le parvis de l’hôtel de ville. Avec un double mot d’ordre inchangé : « Stop au génocide » et « Pour une paix juste au Proche-Orient ».
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/france-palestine-a-brest-200-manifestants-denoncent-le-massacre-de-rafah-lt-fr-28-05-24/