Dans les services du conseil départemental du Finistère, la CGT annonce un jour de grève le jeudi 5 décembre. Opposition aux trois jours de carence, indemnisation des arrêts maladie et gel du point d’indiciaire sur la table.
L’application des trois jours de carence, le passage de 100 % à 90 % du montant de l’indemnisation des jours d’arrêt maladie, la suspension du versement de la Garantie individuelle du pouvoir d’achat et le gel du point d’indice ». Telles sont les mesures adoptées par le conseil départemental du Finistère suscitant le mouvement d’humeur de la CGT.
À lire sur le sujet Le coup de massue à 40 M€ vire à la foire d’empoigne politique au Département du Finistère
L’organisation syndicale annonce un mouvement de grève le jeudi 5 décembre, avec un rassemblement à 11 h devant l’hôtel du département à Quimper : « Nous ne sommes pas une variable d’ajustement budgétaire de l’État », commente Jean-Michel Laurent, secrétaire général du syndicat CGTCD29. « Les agents sont inquiets concernant les annonces de la collectivité sur les difficultés de financement et qui créent un mal-être généralisé dans les services ».
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/greve-le-5-decembre-au-conseil-departemental-du-finistere-un-rassemblement-a-quimper-lt-fr-27-11-24/