
Double manifestation à Quimper ce vendredi 24 mai contre la plateforme post-bac et la réforme du choc des savoirs. Cette fois les enseignants se sont joints aux lycéens, qui se mobilisaient pour la deuxième fois, dans un blocus du lycée de Cornouaille.
Dès 7 h 15, les élèves du lycée de Cornouaille ont bloqué l’entrée de leur lycée pour protester contre Parcoursup, le Service national universel, l’uniforme et enfin la réforme du choc des savoirs, qui s’ajoute aux revendications de la semaine dernières. Après quoi, ils ont entamé leur parcours entre Chaptal puis Brizeux avant de regagner la place de la Résistance où les organisateurs ont prononcé un discours.
Les syndicats enseignants étaient venus en soutien devant le lycée de Cornouailles, équipés de casseroles pour se faire entendre depuis les salles de classe. En effet, une formation organisée par le rectorat se tenait au même moment sur de la réforme « choc des savoirs ». À l’issue de la manifestation en centre-ville, les élèves sont retournés devant le lycée de Cornouaille pour continuer à limiter l’accès à l’établissement avec des barrages.
Les syndicats enseignants appellent au rassemblement avec les parents d’élèves, demain, samedi 25 mai à 11 h, place de la Résistance à Quimper.
°°°
URL de cet article: https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper-29000/plus-de-500-lyceens-dans-les-rues-de-quimper-contre-parcoursup-et-le-choc-des-savoirs-ce-vendredi-24-mai-6589879.php