
Israël a également récemment commencé à accélérer le développement de systèmes de défense antimissile, alors que les inquiétudes grandissent quant à une possible nouvelle escalade avec l’Iran.
👁🗨 Le Pentagone réclame plusieurs milliards de dollars d’armes défensives en urgence pour Israël
Par la rédaction de The Cradle, le 20 août 2025
Le Pentagone cherche à obtenir plus de 3,5 milliards de dollars pour reconstituer les stocks d’armes et de systèmes défensifs pour Israël, a rapporté Bloomberg le 19 août, citant des documents budgétaires.
Ces documents, qui ont été préparés jusqu’à la mi-mai, indiquent que ces fonds sont destinés au réapprovisionnement en missiles intercepteurs ainsi qu’à d’autres tâches, notamment l’entretien des radars, la remise en état des navires et le transport de munitions.
Chaque paragraphe énumérant les articles est qualifié de “demande budgétaire d’urgence”.
Ces dépenses sont décrites comme indispensables pour compenser les coûts liés aux réponses de l’armée américaine à la “situation en Israël”, ainsi qu’aux opérations
“menées à la demande ou en coordination avec Israël pour la défense du territoire, du personnel ou des biens israéliens durant les attaques de l’Iran [ou de ses alliés]”.
La demande porte principalement sur les intercepteurs de missiles tirés depuis octobre 2023, dont environ 1 milliard de dollars pour les systèmes SM-3 de RTX, utilisés par les destroyers de la marine américaine en avril 2024 contre les frappes iraniennes.
Une autre somme de 204 millions de dollars est allouée aux intercepteurs THAAD de Lockheed Martin.
Les documents budgétaires soulignent l’augmentation des coûts de la présence militaire américaine en Asie occidentale, et les préoccupations croissantes à Washington quant à la capacité de reconstituer les stocks tout en continuant à armer Israël.
Depuis octobre 2023, Washington a utilisé un nombre important d’intercepteurs dans le cadre d’opérations visant à défendre Israël et à faire face aux attaques yéménites en mer Rouge, selon un rapport de Responsible Statecraft.
En octobre 2023, les États-Unis disposaient d’environ 9 100 missiles intercepteurs SM-2, 400 SM-3 et 1 500 SM-6 en stock.
Depuis, ils ont utilisé 268 SM-2, 159 SM-3 et 280 SM-6, notamment durant la guerre Iran-Israël de juin 2025. Selon une estimation, on peut parler d’une diminution de 3 % des stocks de SM-2, de 33 % des stocks de SM-3 et de 17 % des stocks de SM-6.
Des documents budgétaires cités par The War Zone montrent qu’environ 25 % de tous les intercepteurs THAAD (plus de 150) financés à ce jour ont été utilisés pour intercepter des missiles iraniens en juin 2025.
Un rapport du Wall Street Journal (WSJ) d’octobre 2024 indiquait que le nombre d’intercepteurs déployés depuis octobre 2023 a coûté 1,8 milliard de dollars à Washington.
Ce chiffre aurait facilement pu doubler à la fin du mois de juin 2025, selon Responsible Statecraft.
Au cours de la dernière campagne américaine contre le Yémen, qui a duré deux mois, Washington a dépensé environ 1 milliard de dollars en munitions.
Au plus fort de la guerre de juin entre l’Iran et Israël, le WSJ a fait état d’une pénurie d’intercepteurs en Israël. À l’époque, la source citée dans l’article disait qu’il y avait lieu de craindre que “les États-Unis épuisent également les leurs”.
Ce rapport de Bloomberg intervient alors qu’Israël a récemment annoncé son intention d’accélérer le développement de ses propres systèmes de défense antimissile.
Cela coïncide avec les inquiétudes concernant une reprise potentielle de la guerre entre Israël et l’Iran, qui a tiré environ 500 missiles balistiques sur des cibles israéliennes entre le 13 et le 24 juin.
Un responsable militaire iranien a déclaré le 17 août que Téhéran continue de se considérer en état de guerre, et qu’une confrontation avec Israël peut éclater “à tout moment”.
Le responsable a ajouté que Téhéran devrait “adopter une stratégie offensive”, tout en laissant entendre que la République islamique pourrait mener une action préventive.
De récents rapports indiquent que l’Iran reçoit l’aide de la Chine pour reconstituer et reconstruire son arsenal de missiles en prévision d’une éventuelle nouvelle escalade.
Une analyse écrite par Trita Parsi pour Foreign Policy, publiée le 11 août, suggère une reprise potentielle de la guerre entre Israël et l’Iran. Parsi est vice-président exécutif du Quincy Institute for Responsible Statecraft et fondateur et ancien président du National Iranian American Council.
“Israël est susceptible de lancer une nouvelle guerre contre l’Iran avant décembre, peut-être même dès la fin août. L’Iran s’attend à cette attaque et s’y prépare. Il a joué la carte de la patience lors de la première guerre, espaçant ses attaques de missiles en anticipant un conflit prolongé. Au prochain round, cependant, l’Iran pourra frapper de manière décisive d’emblée, dans le but de dissiper toute idée qu’il puisse être soumis à la domination militaire israélienne”,
a-t-il déclaré, avertissant que la prochaine bataille serait “bien plus meurtrière que la première”.
Il a également déclaré que l’Iran
“s’attend à une attaque israélienne imminente et s’y prépare”.
Traduit par Spirit of Free Speech
Source originale :
Source en français : https://ssofidelis.substack.com/p/le-pentagone-reclame-plusieurs-milliards
URL de cet article : https://lherminerouge.fr/le-pentagone-reclame-plusieurs-milliards-de-dollars-darmes-defensives-en-urgence-pour-israel-sofs-20-08-25/