
À Brest, une croix gammée a été taguée sur le rideau métallique de la permanence parlementaire du député LFI Pierre-Yves Cadalen.
Ce mardi 11 février 2025, une croix gammée a été découverte sur le rideau métallique de la permanence parlementaire du député La France insoumise (LFI) de la deuxième circonscription du Finistère (Brest Centre), Pierre-Yves Cadalen, située rue Jean-Jaurès, à Brest.
« Nous ne céderons pas à l’intimidation. La violence d’un tel symbole ne doit aucunement être banalisée : à l’heure où des milices néo-nazies se manifestent publiquement aux États-Unis d’Amérique, où la violence de l’extrême droite s’est exercée contre des militants, des élus et des citoyens en Bretagne et dans tout le pays, où les formations politiques qui la représentent ont progressé, nous devons être plus vigilants que jamais contre ces dynamiques violentes dangereuses pour nos concitoyens et la démocratie », réagit Pierre-Yves Cadalen dans un communiqué.
Une plainte déposée
Il annonce qu’une plainte a été déposée au commissariat de Brest. « La lutte contre le racisme et l’antisémitisme est d’autant plus décisive dans la période. Député de la République, je m’y engage pleinement, dans la défense des principes républicains et de notre devise commune : liberté – égalité – fraternité », conclut le député.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-brest-une-croix-gammee-taguee-sur-la-grille-du-local-du-depute-insoumis-pierre-yves-cadalen-lt-fr-11-02-25/
















Il manque la période chrétienne depuis au moins 1840
Petit coup de patte à la Russie, a-t-il enquêté pour savoir si cela pouvait être vrai? Pas de rappel de…
Bon , ce n'st pas lui qui va nous expliquer comment décroitre!
il n'a pas lu le livre de Zucman!!
Très intéressant !