
À Concarneau, le Nouveau Front populaire (NFP) de la 8e circonscription du Finistère Quimperlé-Concarneau soutient la mobilisation du personnel hospitalier, ce mardi 29 octobre.
Dans un communiqué, le Nouveau Front populaire (NFP) de la 8e circonscription du Finistère Quimperlé-Concarneau tient à apporter « tout son soutien aux hospitaliers de Concarneau et Quimperlé pour leur journée d’action du 29 octobre 2024 ». Les signataires du NFP que sont GL Concarneau Quimperlé les écologistes, le PCF, LFI, le Parti socialiste, Générations.s, Nouvelle Donne, la Gauche écosocialiste, Ensemble ! Cornouaille Radicaux de gauche, le NPA, Place publique et l’Union démocratique bretonne (UDB) souhaitent « que le vote du budget à l’Assemblée nationale promeuve un plan de sauvetage de l’hôpital public ».
« Une dégradation des services publics hospitaliers »
Les membres du NFP de la 8e circonscription du Finistère décrivent « une dégradation des services publics hospitaliers […] qui a des impacts directs sur notre santé. De leurs côtés, les personnels hospitaliers sont en souffrance, n’ayant plus les moyens de répondre dans de bonnes conditions aux besoins de soins de la population ».
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-concarneau-le-nouveau-front-populaire-soutient-le-mouvement-de-ce-mardi-29-octobre-lt-fr-28-10-24/