À Dinan, une vingtaine de manifestants devant le centre hospitalier. (LT.fr – 17/10/23)

Une vingtaine de personnes étaient réunies ce mardi midi devant le centre hospitalier de Dinan pour dire leur inquiétude quant à son avenir.
Une vingtaine de personnes étaient réunies ce mardi midi devant le centre hospitalier de Dinan pour dire leur inquiétude quant à son avenir. (Le Télégramme/Valérie Le Moigne)

Une vingtaine de personnes étaient réunies ce mardi midi devant le centre hospitalier pour dire leur inquiétude quant à l’avenir de l’hôpital et des soignants. À Dinan et plus globalement sur le plan national.

Un rassemblement était organisé ce mardi 17 octobre de 12 h à 14 h devant l’entrée de l’Hôpital de Dinan à l’appel des syndicats CGT et SUD santé, qui s’inscrivait dans un appel départemental. Un appel soutenu également par la coordination « Le monde d’après » et le collectif « Dinan diver’cité ». Des militants de LFI faisaient également partie de la vingtaine de manifestants présents. Deux inquiétudes communes : « celle de l’avenir de l’hôpital de Dinan et le manque de moyens engendrant un épuisement du personnel » ont expliqué d’une seule voix les représentants syndicaux.

Source : https://www.letelegramme.fr/cotes-d-armor/dinan-22100/a-dinan-une-vingtaine-de-manifestants-devant-le-centre-hospitalier-6450877.php

URL de cet article : https://lherminerouge.fr/a-dinan-une-vingtaine-de-manifestants-devant-le-centre-hospitalier-lt-fr-17-10-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *