
La brigade de gendarmerie du Conquet, près de Brest (Finistère), a rouvert ses grilles lundi 30 décembre 2024. Privée d’eau chaude et de chauffage, elle était fermée depuis le 13 décembre.
Fermée depuis le vendredi 13 décembre 2024, la brigade de gendarmerie du Conquet, près de Brest (Finistère), a rouvert ses grilles lundi 30 décembre 2024, aux horaires habituels, de 14 h à 18 h les lundis et vendredis, et de 8 h à 12 h, les mardis, mercredis, jeudis et samedis.
Lire aussi : Ils essaient de livrer drogue et foie gras à la prison de Brest, avec un drone, pour le réveillon
Sans eau chaude, ni chauffage et avec des températures qui frôlaient les 10 degrés dans les locaux et dans les logements des gendarmes et de leurs familles, cette mesure avait dû être prise mi-décembre, soulevant de nombreuses questions.
« Manque d’entretien chronique des casernes »
Dans une courte annonce, la mairie du Conquet avait alors diffusé le message de la gendarmerie qui déplorait des conditions de vie et d’accueil du public déplorables
. La mairie du Conquet et le Département avaient alors pointé en avant le « manque d’entretien chronique des casernes » dans un communiqué, quelques jours plus tard.
Pour rappel, la gestion des casernes est pilotée, depuis 2007, via un bail emphytéotique administratif par la Société des casernes du Finistère. Cette société est pilotée par le groupe Vinci et le fonds d’investissement Atlante Gestion, qui travaille avec Sogea Bretagne pour la réalisation des travaux.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/cette-gendarmerie-bretonne-navait-pas-deau-chaude-ni-chauffage-elle-rouvre-apres-quinze-jours-of-fr-1-01-25/