De nouvelles actions pour soutenir l’hôpital de Landerneau. ( LT.fr – 14/03/23)

L’intersyndicale CFDT-CGT de l’hôpital de Landerneau appelle à de nouvelles actions pour défendre la maternité.
L’intersyndicale CFDT-CGT de l’hôpital de Landerneau appelle à de nouvelles actions pour défendre la maternité. (Photo Le Télégramme/Laurent Aquilo)

Face à la menace de fermeture de la maternité de Landerneau, l’intersyndicale CFDT-CGT appelle à de nouvelles actions de mobilisation.

Après la mobilisation du samedi 11 mars 2023 à Landerneau, marquée par la présence de très nombreux élus du territoire, l’intersyndicale CFDT-CGT appelle à de nouvelles actions dans les jours qui viennent pour défendre l’avenir de la maternité, et plus généralement du centre hospitalier Ferdinand-Grall. Par voie de communiqué, elle rappelle que, « depuis l’alerte faite par les organisations syndicales il y a dix jours, la menace de réorganisation temporaire du service de maternité sans accouchement persiste. Les personnels, les femmes enceintes et la population de notre territoire se trouvent pris en otages par ce manque d’anticipation de l’administration hospitalière ».

Mobilisations jeudi, samedi et lundi

À cet effet, l’intersyndicale appelle à la mobilisation le jeudi 16 mars, de 8 h 45 à 9 h 45, devant la salle Molène du centre hospitalier, où se déroule le comité social d’établissement, le samedi 18 mars, à 11 h, sur l’esplanade de Family (chaque Landernéen est invité à venir en apportant une grenouillère ou un body qui seront suspendus à un grand fil à linge en soutien aux professionnels de la maternité), et le lundi 20 mars, de 9 h 45 à 10 h 45, devant la salle Molène, où se déroule le conseil d’administration.

Source : De nouvelles actions pour soutenir l’hôpital de Landerneau – Landerneau – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *