
Le PCF (Parti communiste français) de Brest réagit à la proposition du sous-préfet de Brest, de dissoudre deux groupes ultras de supporters du Stade Brestois. Une décision qui intervient après les affrontements du 20 avril, en marge du match Brest -Lens.
« Nous considérons qu’une dissolution administrative de ces deux groupes de supporters serait une mesure injuste et inefficace, estiment les élus communistes dans un communiqué. Les actes en question – aussi sérieux soient-ils – sont le fait d’une minorité d’individus et ne peuvent justifier une sanction collective frappant des centaines de supporters ultras qui n’ont rien à se reprocher. »
« Un nouveau cadre de dialogue »
Les élus communistes poursuivent : « Réduire l’action de ces deux associations à un fait divers reviendrait à balayer des années d’engagement bénévole de la part de leurs membres. Nous appelons donc à faire la distinction entre des faits isolés commis par quelques individus qui devront répondre de leurs actes devant la justice et des structures associatives qui ne peuvent être collectivement assimilées à ces agissements individuels. »
Lire aussi. Ultras et Celtic réagissent à la menace de dissolution
Ils proposent donc « d’expérimenter un nouveau cadre de dialogue partenarial entre les kops, le club et les pouvoirs publics dont la Ville de Brest ».
°°°
URL de cet article:https://lherminerouge.fr/dissolution-des-groupes-ultras-a-brest-mesure-injuste-et-inefficace-selon-les-communistes-of-fr-12-06-25/