
Par Thierry HAMEAU
La connexion avec le réseau électrique français remonte à juin 2022. Le parc de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) tient désormais sa vitesse de croisière : 300 000 personnes alimentées le mois dernier.
Il injecte de l’électricité dans le réseau depuis un an et on peut presque dire qu’il ronronne… Le premier parc éolien français en mer a produit 64 000 MWh en juin dernier, soit l’équivalent de la consommation de 307 000 personnes. Le record de production a même été atteint en mars 2023 avec 1 TWh d’électricité produite.
Les 80 éoliennes, hautes de plus de 100 m, sont un solide soutien à la production électrique de Loire-Atlantique au côté de la centrale à gaz de Montoir-de-Bretagne et de la centrale à charbon de Cordemais. Le reste est importé d’autres départements.
Le parc de Saint-Nazaire est opérationnel à 100 % depuis décembre 2022. La circulation nautique y est limitée et des visites touristiques sont proposées tout l’été.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/eolien-en-mer-deja-un-an-pour-le-premier-parc-francais-au-large-de-saint-nazaire-of-fr-9-07-23/
















Il manque la période chrétienne depuis au moins 1840
Petit coup de patte à la Russie, a-t-il enquêté pour savoir si cela pouvait être vrai? Pas de rappel de…
Bon , ce n'st pas lui qui va nous expliquer comment décroitre!
il n'a pas lu le livre de Zucman!!
Très intéressant !