
Les forces de gauche étaient invitées à manifester pour la paix et la justice, ce samedi 18 novembre 2023, à Brest (Finistère). Après un rassemblement place de la Liberté, ils ont pu défiler à travers le centre-ville pendant plus d’une heure.
Près de deux cents personnes se sont rassemblées à l’appel des forces de gauche (moins la Nupes), ce samedi 18 novembre 2023, à Brest, place de la Liberté sous la bannière « Pour la paix et la justice Israël-Palestine ».
La manifestation du collectif a débuté par un discours sur les marches de la mairie pour rappeler la situation de la population civile gazaouite. « Le Hamas n’est en rien un mouvement de libération, mais une organisation terroriste, ont-ils tenu à rappeler dans un tract distribué au cours de la manifestation. La riposte décidée par le mouvement d’extrême droite de Netanyahu […] est devenue une punition collective. »
Face à cette situation meurtrière, les manifestants ont demandé « la libération immédiate et sans condition de tous les otages », alliée à un cessez-le-feu immédiat ainsi qu’à la levée du blocus de Gaza.
Ce qui ne pourra pas se faire sans « la fin des violations des droits humains et de la colonisation en Cisjordanie. » Les manifestants ont ensuite défilé à travers le centre-ville dans le calme.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/israel-palestine-pres-de-200-manifestants-a-brest-of-fr-18-11-23/