
Le collectif Cornouaille pour le cessez-le-feu à Gaza appelle à un rassemblement, samedi 4 janvier 2025, à 11 h, place Médard à Quimper (Finistère).
« En ce début 2025, notre mobilisation est plus que jamais nécessaire pour faire bouger, enfin, nos dirigeants. » C’est ce qu’écrit le collectif cornouaillais pour le cessez-le-feu à Gaza.
Il appelle à un nouveau rassemblement, samedi 4 janvier 2025, place Médard à Quimper (Finistère) à 11 h.
« Le comble de l’horreur »
Il poursuit : « Les maladies, la famine et désormais le froid font des ravages. Plusieurs enfants sont déjà morts de froid et de faim à Gaza. Le comble de l’horreur est en train de se produire avec les pluies diluviennes qui transforment les abris de fortune des déplacés en cloaques. Combien de milliers de morts palestiniens faudra-t-il encore avant que la « communauté internationale », et en particulier les États occidentaux agissent pour mettre un terme au génocide en cours ? »
Lire aussi : TÉMOIGNAGE. « À Gaza, c’est l’horreur absolue, mais la résilience des habitants est incroyable »
Voici la liste des signataires : ACAT, ACTQ, AFPS, ARAC, Association El Djazaïr, ATTAC, BDS 29, CGT, CNT-STAF, Collectif Antifasciste du Pays de Quimper, Comité de Jumelage Douarnenez-Rachidiyeh, Les Écologistes-EELV, ENSEMBLE !, FSU, JC, LDH-Quimper, LFI, Mouvement de la Paix, Nouvelle Donne, NPA, Nuages Rouges, PCF, PG, Solidaires, Solidair’Ethic, UDB.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/le-collectif-pour-le-cessez-le-feu-a-gaza-appelle-a-un-rassemblement-a-quimper-of-fr-2-01-25/