Le RN demande, le gouvernement obéit (CA.net-25/09/24)

Deux anecdotes survenues ces 24 dernières heures en disent long sur l’extrême droitisation de nos dirigeants.

En France désormais, on trouve au sommet de la hiérarchie politique le Rassemblement National, qui donne ses ordres aux ministres, qui lui obéissent. Par exemple, le tout premier acte du nouveau Ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau aura été d’accepter la demande d’un élu l’extrême droite, et de s’en prendre à un élu de gauche pour le censurer.

Lundi 23 septembre au soir, l’ancien policier et eurodéputé Matthieu Valet fait le fier sur la chaîne LCI : il déclare qu’il a croisé le nouveau ministre de l’Intérieur en bas des studios, et qu’il lui a «demandé de déposer plainte contre l’élu Raphaël Arnault». Ce député insoumis avait dénoncé les violences policières commises en Kanaky, inacceptable pour Matthieu Valet, porte parole d’un syndicat policier d’extrême droite et coqueluche des médias de Bolloré depuis des années.

Le lendemain, mardi 24 septembre, le Ministre de l’Intérieur intervient sur la chaine d’extrême droite Cnews, et martèle qu’il se mettra «en travers de la route» de tous ceux qui dénoncent la police. Il ajoute qu’il a saisi le procureur contre Raphaël Arnault, et qu’il poursuivra «à chaque fois» ceux qui s’en prennent verbalement aux forces de l’ordre. En quelques heures seulement, l’extrême droite a ordonné et le nouveau gouvernement a obéi. Et le pire, c’est que tout cela est assumé, par tweets et interviews interposées.

Deuxième anecdote, le nouveau Ministre de l’économie Antoine Armand a naïvement déclaré à la radio que sa porte resterait fermée aux élus lepénistes, et a ajouté que «le RN n’est pas dans l’arc républicain». Immédiatement, non seulement le ministre a été désavoué par Michel Barnier, mais le premier ministre en personne a appelé Marine Le Pen pour lui présenter ses excuses ! “Encore une comme ça et dehors” aurait crié Barnier à son Ministre selon Europe 1. Interdiction de critiquer le RN, sous peine d’être viré. Ça marche comme ça désormais.

C’est bien la famille Le Pen qui est aujourd’hui au pouvoir, conformément au souhait de Macron lorsqu’il a dissout l’Assemblée au début de l’été.

°°°

Source: https://contre-attaque.net/2024/09/25/le-rn-demande-le-gouvernement-obeit/

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/le-rn-demande-le-gouvernement-obeit-ca-net-25-09-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *