Législatives 2024. Sylvaine Vulpiani et André Laurent, candidats Nouveau front populaire à Morlaix (OF.fr-19/06/24)

Sylvaine Vulpiani et André Laurent sont la candidate et le suppléant pour le Nouveau front populaire pour les élections législatives 2024, dans la circonscription de Morlaix.
Sylvaine Vulpiani et André Laurent sont la candidate et le suppléant pour le Nouveau front populaire pour les élections législatives 2024, dans la circonscription de Morlaix. | OUEST-FRANCE

Sylvaine Vulpiani et André Laurent sont les candidats Nouveau front populaire pour la circonscription de Morlaix (Finistère), pour les élections législatives 2024.

Par Sarah HUMBERT.

Parmi les cinq binômes en lice pour les élections législatives du 30 juin 2024 pour la circonscription de Morlaix (Finistère), Sylvaine Vulpiani et André Laurent sont les candidats pour le Nouveau front populaire.

Qui sont les candidats ?

Sylvaine Vulpiani, 60 ans, juriste de formation, a d’abord été encartée PS, puis Génération·s. Elle a déjà assuré deux mandats de conseillère régionale, dont le dernier s’est achevé en 2021. Elle était candidate aux élections législatives de 2022 et avait perdu face à Sandrine Le Feur au second tour. Habitante du Léon, elle pointe : « Mon engagement politique remonte à 2002. »

André Laurent, 63 ans, est conseiller municipal à Morlaix. Il est aussi suppléant de la candidate Sylvaine Vulpiani, en lice pour les élections législatives 2024. | OUEST-FRANCE

Son binôme, André Laurent, 63 ans, est adjoint à la ville de Morlaix depuis 2020. Il est chargé des affaires culturelles et de la culture bretonne. Il est professeur des écoles dans un IME (Institut médico-éducatif), et encarté Génération·s.

Ils se présentent pour le Nouveau front populaire (une union de La France insoumise, Europe écologie Les verts, le Parti communiste français, le Parti socialiste, Génération·s).

https://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01124706/zone/1/src/x5uqrxz

Que proposent-ils ?

Le binôme a plusieurs mesures en tête comme la hausse du SMIC à « 1 600 €, l’indexation des salaires sur l’inflation, la revalorisation des petites retraites… ». Au niveau de la santé aussi, Sylvaine Vulpiani souhaite « se battre contre les dépassements d’honoraires ».

Blocage des prix, hausse du smic, abrogation de la réforme des retraites… : êtes-vous favorable au programme économique et social du Front populaire ?

Pour financer ses mesures, le Nouveau front populaire voudrait « jouer sur les impôts, en ajoutant des tranches, afin d’avoir un impôt plus progressif. On veut rétablir l’impôt sur la fortune et supprimer les niches fiscales. »

Sylvaine Vulpiani, 60 ans, est la candidate du Nouveau Front populaire pour les élections législatives 2024, dans la circonscription de Morlaix (Finistère). | OUEST-FRANCE

Si elle est élue, Sylvaine Vulpiani aimerait également mettre en place « une commission de participation citoyenne pour les projets de loi », afin d’intégrer les citoyens à la réflexion. « C’est comme cela que je veux travailler », conclut-elle.

Qu’est-ce qui change par rapport aux législatives 2022 ?

Pour Sylvaine Vulpiani, déjà en campagne en 2022, « en 2024, je pense que tout le monde a pris conscience de l’urgence face au Rassemblement national. Je sens un engagement plus intense. En 2022, localement, on avait les mêmes partis dans la Nupes que dans le Nouveau front populaire, mais cette année, on a même un soutien syndical de la Fédération syndicale unitaire. » Une unité que certains qualifient « d’historique ».

°°°

Source: https://www.ouest-france.fr/elections/legislatives/legislatives-2024-sylvaine-vulpiani-et-andre-laurent-candidats-nouveau-front-populaire-a-morlaix-f75204dc-2cbc-11ef-a289-26f857fa80f9

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/legislatives-2024-sylvaine-vulpiani-et-andre-laurent-candidats-nouveau-front-populaire-a-morlaix-of-fr-19-06-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *