
Après des décennies passées à Concarneau, assistant les navires dans leurs manœuvres, les remorqueurs Van der Kemp I et II ont été confiés pour leur dernier voyage à leur remplaçant Le Moros, de la Coopérative du lamanage de Brest Concarneau Roscoff.
Ce dernier a remorqué, le mercredi 24 avril 2024, le Van Der Kemp I, qui était arrivé en 1962 à Concarneau, jusqu’au chantier de Navaleo, à Brest, qui va en assurer la démolition, de même que celle du Van Der Kemp II, remorqué le jeudi 25 avril 2024. Celui-ci, baptisé au départ Bag Sacherez, était arrivé en 1987 dans le port du Sud-Finistère. Tous deux portaient le nom d’un ancien vice-président de la chambre de commerce de Quimper et avaient été mis à la retraite en 2021.
Les deux remorqueurs, qui avaient fait l’objet de préparatifs pour effectuer leur transit vers Brest, vont maintenant être préparés pour leur démolition au quai est du cinquième bassin, chez Navaleo. La déconstruction devrait être terminée pour début juin.
À lire sur le sujet À Concarneau, les derniers jours des deux Cdt Van der Kemp
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/les-remorqueurs-concarnois-van-der-kemp-i-et-ii-sont-arrives-a-brest-pour-etre-deconstruits-lt-fr-27-04-24/
















Il manque la période chrétienne depuis au moins 1840
Petit coup de patte à la Russie, a-t-il enquêté pour savoir si cela pouvait être vrai? Pas de rappel de…
Bon , ce n'st pas lui qui va nous expliquer comment décroitre!
il n'a pas lu le livre de Zucman!!
Très intéressant !