Loi sur le narcotrafic : la Ligue des droits de l’homme interpelle le député Erwan Balanant (LT.fr-9/03/25)

La Ligue des droits de l’homme interpelle le député Erwan Balanant sur la loi sur le narcotrafic. (Archives Lionel Le Saux/Le Télégramme)

« Des projets de loi liberticides », c’est ainsi que la Ligue des droits de l’homme Quimperlé-Concarneau qualifie les projets de loi « visant à sortir la France du piège du narcotrafic » et relative à la sûreté dans les transports.

« La Ligue des droits de l’homme (LDH) a déjà pris position contre cette proposition de loi [visant à sortir la France du piège du narcotrafic], en alertant sur ses atteintes aux libertés fondamentales », écrivent dans un courrier Michèle Daloz et Stéphane Le Labourier, coprésidents de la section de la Ligue des droits de l’homme Quimperlé-Concarneau, à l’attention d’Erwan Balanant, député MoDem de la huitième circonscription du Finistère. Un courrier assorti d’une note de plusieurs pages reprenant les arguments de l’association. Qui indique avoir déjà également « exprimé [ses] inquiétudes sur la proposition de loi relative à la sûreté dans les transports, qui s’inscrit dans la même logique sécuritaire au détriment des droits fondamentaux ». Invitant le député « à prendre connaissance de [ces] arguments », la LDH enjoint Erwan Balanant à « voter contre ses projets liberticides ».

°°°

Source: https://www.letelegramme.fr/finistere/quimperle-29300/loi-sur-le-narcotrafic-la-ligue-des-droits-de-lhomme-interpelle-le-depute-erwan-balanant-6774562.php

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/loi-sur-le-narcotrafic-la-ligue-des-droits-de-lhomme-interpelle-le-depute-erwan-balanant-lt-fr-9-03-25/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *