Motion de destitution de Macron : comment interpeller le bureau de l’Assemblée nationale ? (LI.fr-7/10/25)

Ce mercredi matin à 10 heures, la motion de destitution d’Emmanuel Macron sera examinée par le bureau de l’Assemblée nationale. Déposée par les insoumis et co-signée par 104 parlementaires, elle vise à appliquer l’article 68 de la Constitution qui prévoit qu’en cas de « manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat », le président de la République puisse être destitué.

Emmanuel Macron est désormais plus que jamais acculé et isolé. Lâché par Gabriel Attal et Edouard Philippe, et appelé à partir par 73 % des Français, d’après un sondage paru hier. Les appels à son départ immédiat se multiplient de tous bords.

Une campagne d’interpellation du bureau de l’Assemblée nationale a été lancée pour que chacun puisse exiger la destitution du président de la République. L’Insoumission vous explique la marche à suivre.

La plateforme pour interpeller le bureau de l’Assemblée nationale ? Cliquez ici.

« Nous avons déposé une nouvelle motion de destitution contre Emmanuel Macron à l’Assemblée nationale, co-signée par 104 députés. L’extrême droite va à nouveau être mise devant ses responsabilités. » – Danièle Obono

Pour aller plus loin : Le RN va-t-il à nouveau sauver Macron de la destitution ?

°°°

Source: https://linsoumission.fr/2025/10/07/macron-destitution-motion/

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/motion-de-destitution-de-macron-comment-interpeller-le-bureau-de-lassemblee-nationale-li-fr-7-10-25/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *