
SS von den Lügen persiste à proclamer l’Europe en péril, et que l’unique solution consiste à développer massivement le complexe militaro-industriel – et à “réarmer”. L’apocalypse sous crack.
👁🗨 Tétanisée & frappée de démence aiguë, l’Europe va-t-en guerre affronte la Russie
Par Pepe Escobar, le 7 mars 2025
La SMO continuera sa route. Et, comme le souhaitent les Européens, jusqu’au dernier Ukrainien.
Commençons par la révélation de Marco Rubio, secrétaire d’État américain :
“Franchement, c’est une guerre par procuration entre puissances nucléaires, les États-Unis aidant l’Ukraine et la Russie, et elle doit prendre fin”.
Ça, ça décoiffe. Jeffrey Sachs a volé à la rescousse. Bien sûr, la formulation correcte serait “guerre par procuration lancée par les États-Unis”. Mais quand même : Alléluia ! Une telle illumination – par procuration – venue des cieux n’aurait jamais pu frapper le précédent secrétaire américain au génocide.
Maintenant, place à la panique. Une panique européenne absolue.
Le Petit Roi, aussi populaire en France qu’une nuée de moustiques nocturnes dans une station balnéaire cinq étoiles, a déclaré que la paix en Europe passe par une Russie “apprivoisée” – et que la Russie représente une menace directe pour la France et l’Europe.
Concernant l’Ukraine, il a pontifié que la paix ne peut tout simplement pas s’instaurer aux conditions russes ou par la capitulation inévitable de l’Ukraine.
Le Petit Roi au bord de l’asphyxie a littéralement sorti l’artillerie lourde. Il a souligné que la France possède une force de dissuasion nucléaire, et l’a proposée au reste de l’Europe, tout en insistant bien sur le fait que l’avenir de l’Europe ne saurait être dicté ni par Moscou ni par Washington.
Le Petit Roi a déclaré la guerre à la Russie de manière quasi napoléonienne. Il n’en reste pas moins que l’écrasante majorité des Français accepterait sans hésiter que le mini-Napoléon soit immédiatement envoyé sur les champs de bataille de la terre noire de Novorossiya, où il se rendrait en moins de 5 minutes, agitant un drapeau arc-en-ciel, réalisant qu’il est sur le point d’être réduit en steak tartare.
Associons maintenant cette farce à la Molière au sort de la Nouvelle Armée modèle pan-européenne, bien plus imposante et si nombreuse, réorganisée par la Führerin SS von den Lügen depuis Bruxelles, financée à hauteur de 800 milliards d’euros – de l’argent que personne n’a, et qui devrait être emprunté puis remboursé avec des taux d’intérêt exorbitants aux vautours habituels du monde de la finance internationale.
SS von den Lügen persiste à clamer que l’Europe est en péril, et que l’unique solution consiste à développer massivement le complexe militaro-industriel – en pratique, en achetant encore plus d’armes américaines hors de prix – et à “réarmer”.
On croirait entendre parler de l’apocalypse sous crack.
Si la Nouvelle Armée façon Woke venait à éclore, la reddition serait également une question de minutes – drapeaux arc-en-ciel au vent – car ses guerriers woke seraient confrontés à la terrible perspective d’être Oreshnikés en pile de hamburgers carbonisés.
Ajoutez à cela le retour de la saga Nord Stream, avec un nouveau rebondissement. Sy Hersh a prouvé de manière concluante que les gazoducs Nord Stream ont été sabotés sur ordre de l’ancien régime Crash Test Dummy washingtonien. Aujourd’hui, Nord Stream 2 pourrait bien être remis en service grâce à un accord pas si secret que ça entre les États-Unis et la Russie, impliquant Gazprom et des oligarques américains.
Pendant ce temps, les fanatiques berlinois affirment à qui veut l’entendre qu’ils veulent étudier tous les moyens possibles pour empêcher toute réparation des installations Nord Stream (c’est moi qui souligne), car après tout, personne, et surtout pas le nouveau chancelier BlackRock, ne peut dévier de la politique officielle consistant à ruiner l’économie allemande par tous les moyens possibles et imaginables.
Pour corser le scénario kafkaïen, le Premier ministre du Danemark – sur le point de perdre le Groenland « — “d’une manière ou d’une autre” au profit de Trump 2.0 – a immortalisé la fabuleuse sentence “la paix en Ukraine sera plus dangereuse que la guerre”. Le Premier ministre polonais n’a pas été en reste, ajoutant que “l’Europe est plus forte que la Russie et capable de sortir gagnante de toute confrontation militaire, financière ou économique”. L’Europe est actuellement si “performante” que les chiffres parlent…
Cette tour de Babel en déroute prouve, sans l’ombre d’un doute, que l’Europe est géopolitiquement et géoéconomiquement morte et enterrée. Aucun dieu teutonique, même flanqué d’une grosse dame à la voix mélodieuse, ne pourra la ressusciter.
L’Europe flirte avec un aller simple pour l’âge de pierre
Que l’Europe soit aujourd’hui perçue comme une menace militaire pour la Russie dépasse l’entendement. Il faudrait au moins une décennie pour remilitariser l’Allemagne, dont l’économie est moribonde, plombée par des coûts énergétiques ingérables.
La Russie, elle, est protégée d’une éventuelle attaque nucléaire de l’arsenal dérisoire du Petit Roi par les défenses antimissiles les plus sophistiquées au monde.
Les missiles défensifs Aegis en Pologne sont relativement inutiles, même si le principal danger pour la Russie tient à ce que le système peut être converti à la gestion de missiles offensifs. Dans l’ensemble, les systèmes infrarouges au sol Aegis, Patriot, THAAD-PAC-3 et SBIR-HIGH sont tous relativement insignifiants.
À l’exception des États-Unis, l’OTAN n’a tout simplement plus aucune valeur militaire. Et Washington, sous Trump 2.0, ne s’impliquera tout simplement pas dans la prochaine guerre européenne.
Les États-Unis disposent de systèmes de ciblage par satellite, mais aucun autre pays de l’OTAN n’en possède. Avec le retrait des États-Unis, et dans l’hypothèse d’une attaque de la Nouvelle Armée de l’Est dirigée par von den Lügen contre la Russie, les missiles russes peuvent détruire tous les ports, aéroports et systèmes de production et d’énergie européens en une journée maximum, ramenant instantanément l’Europe dans l’âge de pierre.
Cela s’applique à l’Angleterre, à la France, à l’Allemagne, sans parler de divers autres pays, à savoir l’ensemble des pays de l’OTAN. La Russie peut détruire tous les systèmes énergétiques britanniques avec des Zircons lancés depuis un sous-marin conventionnel. En route pour l’âge de pierre ! Les missiles hypersoniques russes ne pourront pas être interceptés.
Pendant ce temps, le président Poutine insiste pour parler de bon sens aux illuminés. Lors de la réunion du FSB le 27 février, il a noté que
“certaines élites occidentales sont toujours déterminées à maintenir l’instabilité dans le monde, et elles tenteront de perturber et de compromettre le dialogue engagé [avec les États-Unis]. Nous le voyons bien. Nous devrons en tenir compte et faire appel à toutes les ressources de la diplomatie et des services spéciaux pour contrecarrer ces manœuvres”.
Comme l’a noté Andreï Martyanov, les superpuissances ne disposent
“que de deux options au XXIe siècle : soit déclencher la troisième guerre mondiale qui se soldera par un échange nucléaire, soit trouver un modus vivendi”.
Une conversation entre adultes qui exclut de facto une Europe en soins palliatifs et les crises de nerfs puériles de l’acteur cracké de Kiev.
L’acteur déchu n’a jamais disposé d’aucune carte (c’est moi qui souligne). Il affiche désormais des airs pathétiques, enchaînant les pirouettes pour s’accrocher au pouvoir, soutenu par l’argent, les armes et la propagande massive de l’Occident (autrefois) collectif. Aujourd’hui, la nation 404 dont il n’est que le “pion” perd non seulement la bataille, mais aussi la guerre de l’image.
L’ancien conseiller du chef de cabinet de Zelensky, Oleksiy Arestovych, visqueux comme pas deux, mais toujours à l’affût d’informations fiables, est convaincu que l’armée ukrainienne, aveugle et hébétée, peut tenir au mieux encore un mois et demi à deux mois sans toutes les bonnes grâces américaines. Sans données de renseignement, les forces de Kiev ne peuvent plus préparer de frappes contre la fédération de Russie ni mener d’opérations de reconnaissance et de cyber-opérations.
Le pays 404 dans son ensemble entre maintenant “en territoire Walking Dead”. L’Europe, avec ou sans son Armada Invincible SS von den Lügen, n’a ni les capacités de production, ni la puissance financière, encore moins la capacité militaire pour enrayer la débâcle. La Russie a déjà déclaré que toute troupe européenne de “maintien de la paix” constituera de facto une cible légitime.
L’échec spectaculaire du projet Ukraine est à couper le souffle. Rien d’étonnant à ce que les “élites” politiques actuelles, vulgaires et hideuses, soient en proie à une panique totale. Sans le projet Ukraine, et privée de l’ombre mafieuse protectrice de la Voix de son Maître, elles ne sont plus, géopolitiquement parlant, qu’une pauvre petite enclave postcoloniale aux confins occidentaux d’une Eurasie en pleine intégration.
Quant à Trump 2.0 et le Kremlin, ils auraient déjà conclu une sorte d’accord préalable, avant même d’entamer de véritables négociations. Cela reste à confirmer. Selon des sources russes, un accord de principe a été trouvé tant pour le cadre des discussions que pour ce qui peut être mis en pratique. Cette phase initiale va bien durer quelques mois.
Les thèmes abordés vont de la levée des sanctions sur les banques russes à l’utilisation des cartes MIR au rétablissement des vols directs, et à freiner la militarisation de l’Arctique.
Tout va essentiellement de pair avec la volonté de Trump de mettre fin rapidement à la crise en Ukraine et de se désengager lentement mais sûrement de l’OTAN.
À en juger par ce qui semble être son orientation stratégique, Trump veut s’assurer qu’il n’aura pas à fournir de protection mafieuse aux membres européens de l’OTAN s’ils s’obstinent à poursuivre leur guerre éternelle contre la Russie. Une chose est sûre : la désactivation de Starlink et du satellite ISR se traduirait par une fin de partie accélérée sur le champ de bataille.
L’OMC, quant à elle, continue de rouler. Et ce, comme le rêvent les Européens, jusqu’au dernier Ukrainien.
Source originale :
Source française :https://ssofidelis.substack.com/p/tetanisee-and-frappee-de-demence
URL de cet article : https://lherminerouge.fr/tetanisee-frappee-de-demence-aigue-leurope-va-t-en-guerre-affronte-la-russie-sfos-07-03-25/